Quel papier peint pour mon séjour ?

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 18:41
Je dois tapisser mon salon et ma salle à manger, mais je suis indécise dans le choix du papier. Le salon : canapé d'angle jaune pastel, bibliothèque rustique avec corps avancé. Salle à manger rustique en chêne bahut bas avec corps avancé. La pièce forme un L, il y a 2 fenêtres en pvc blanc et une porte à double battant ouvrant sur l'entrée en bois foncé dans le salon, et une porte-fenêtre en pvc blanc et une porte ouvrant sur la cuisine en bois foncé. Peut-être un papier uni beige et chocolat avec une frise au milieu qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:43
BONJOUR CELA EST UN PEU SIMILAIRE A MON CAS . MOI J AI POSER DU PAPIER UNI MAIS NON LISSE DE COULEUR VANILLE Et J AI TRANCHER AVEC UNE FRISe QUI REVIENT AVEC LA COULEUR DU PAPIER MAIS DEDANS IL Y A UNE TOUCHE DE ROUGE C EST SUPER BEAU ..Et le bois je mari tres bien avec le rouge et j ai aussi dans ma pièce trois fenetres pvc avec en plus une baie vitrè . VOILA J ESPère que j ai pu t'aider cordialement.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 14:45
re pour le chocolat je pense que cela va assombrir votre piece . demander un echantillon et essayer chez vous!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 08:15
chaque fois que nous avons choisi autre chose que du BLANC, nous l'avons regretté, car une couleur, meme claire, assombrit la pièce; si vous avez des fenetres PVC blanches, une façon harmonieuse de les intégrer est le blanc ; mais l'essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre séjour! miel, chocolat, pain d'épice, si vous aimez les ambiances sucrées !!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:13
Bonjour Je suis de l'avis de Pascale il faut rester sur des tons claires car le chocolat c'est joli mais les meubles foncés avec le chocolat ne vont pas ressortir . Je partirai plus sur des tons clairs lin ...et on s en lasse bcq moins ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 15:38
Mon truc : faire une petite maquette en carton que je recouvre de papier blanc. Je peins des carrés, rectangles, etc... de papier pour représenter mes meubles et... j'emprunte au droguiste du coin sa palette de couleurs (ou je débarque avec mon modèle réduit)et là on a vgraiment une idée de ce que cela va donner ! et on peut voir avec même ce que l'on n'aurait pas envisagé et avoir d'excellentes surprises ! et chacun ses goûts .. Et important : on n'est pas obligé d'avoir tous les murs de la même couleur ... Ex dans une chambre avec meubles blancs j'ai eu 1mur violet-bleu sombre et les autre le même violet sombre imprimé turquoise : superbe PS : j'ai 16 déménagements...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 16:44
Aucun, car c'est demode; il vaut mieux opter pour la peinture, plus pratique et plus facile a faire et au final plus uniforme et agreable, ce qui fera ressortir les elements de la piece.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 17:54
bonjour ,bien d'accord avec toi moi j'ai mis du papier peint uni rouge avec nuance grenat ,des rideaux a base de jaune et rouge et me lasse pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 22:27
Nous venons aussi de refaire notre salle a manger, meubles rustique dont je me lassais un peu. Nous avons opté pour un papier peint uni vanille. Dans l'angle où nous avons notre fourneau à bois à foyer apparent papier uni couleur rouge foncé. La couleur du papier peint fait ressortir le bois et mes meubles me plaisent à nouveau. Je ne regrette pas ce choix.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:44
je ne suis pas sur que mettre du chocolat soit une bonne idée. Si vous avez des meubles foncé, j'obterais plutot pour une couleur clair mais chaude.Avec un canapé jaune, je choisirais peut etre un orangé;Cette couleur fait ressortir parfaitement le bois et le jaune de votre canapé.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:41
bonjour a vous .si je puis me permettre les gouts et les couleurs ne se discute pas .vous vouliez du chocolat! alors pourquoi pas!mais pas sur tout votre pièce cela va la rétrécir et la rendre sombre avec vos meubles mais moi j'en mettrai sur le mur qui se trouve derrière votre canapé d'angle par ailleurs, le vert amande se marie très bien avec le jaune pale et pourquoi pas recouvrir des petits coussin couleur chocolat, rose ,vert amande se serait plus des ton a vous sachant que vous avez des meuble rustique.je rajouterai même des double rideau écru.quand pensez vous ?Je vous souhaite une bonne réflexion
0