Quelle couleur adopter pour les murs d'un séjour ?

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 03:16
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 20:40
tout est dans la même pièce car la maison n'est pas grande et que je veux conserve mes meubles qui sont beaux. Cependant j'ai voulu une note plus moderne en peignant un salon en bois en gris moyen et j'ai recouvert les coussins de tissu taupe ce qui est joli mais je ne sais pas qu'el ton mettre sur les murs qui sont en enduit que je peux peindre

Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:20
Le blanc ou le beige presque est le mieux adapté : ils se marient fort bien avec le gris, le taupe, la couleur bois des meubles de styles ou la couleur lin. Si l'on met du foncé : le blanc donne de la profondeur, si l'on met du clair, il donne du relief. Pour ma part, j'ai mis un spatulé vénitien (ressemblant à un marbre brillant) dans ma sàm avec des meubles de style : l'effet est garanti.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:56
Bonjour! Selon la méthode feng-shui -la connaissez-vous?-, les teintes pour les endroits réservés au "social", donc à accueillir d'autres comme la cuisine, le hall, le living, sont plutôt, le jaune, le rouge, le rose et l'orange.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:57
Cela dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Soit vous restez dans les couleurs de vos meubles et décoration et effectivement vous pouvez nuancer les murs avec des blancs, taupe et/ou gris. Soit vous souhaitez faire entrer le soleil dans la pièce et du jaune et orange donnerait de la chaleur. Les couleurs vert anis et rose/violine se marieraient très bien mais sont des couleurs froides.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 13:34
au choix : violet se marie très bien et donne un côté très reposant (idéal pour un salon), rose pale si tu veux donné un côté féminin, bleu pale ou vert d'eau pour donné un coté plus masculin, ou orange pour donner du peps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:04
Marron
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:24
chez moi j'ai un grand canapé d'angle gris souris et pour trancher j'ai mis des pointes de couleurs framboise (rideaux, chemin de table, encadrement des fenêtres) sans trop exagérer afin de ne pas m'en lasser.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:32
le rouge et gris se marris tres bien.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:48
Bonjour, Certains vieux roses pâles, des mauves grisés, un taupe avec accent beige rosé, un franc prune, un vert anis. Quelques murs en harmonie avec les accessoires de rappel. Sinon un brusque fushia ou un certain framboise (camaïeu de ces deux couleurs) mais un seu pan dans ce cas. Sinon réhausser en relief avec des motifs argentés à reflets irrisés en infinies touches ça et là ou avec les accessoires (frise et sitcks, mélangés de noir ou de gris anthracite). Les déclinaisons peuvent se jouer avec des tons chauds comme des oranges clairs, pétillants mais pas vifs, des jaunes poussins en harmonie avec accessoires jaunes et noirs. Autrement la douceur et le réchauffement du prune peut se casser par endroits avec des orchidées fushia. Le marron chocolat peut s'intégrer avec le salon gris en cassant avec des bleus canards, bleus océans. Le mariage du gris reste doux pour certains avec un joli bleu ciel, très tendre, genre bleu glacier. Cela dépend de votre personnalité. Le style bleu glacier apporte des touches raffinés avec d'autres camaïeu de bleus façon océan. Des écrus sablés peuvent compléter. Le gris reste encore très maniable au fil du temps. Indémodable, il permet de nombreux mariages de couleurs que l'on peut changer au gré de son humeur parce très neutre. Il peut rester dans plusieurs camaïeu de gris aussi en cassant franchement avec des accessoires des couleurs précédemment citées. Bon plaisir de déco Rosine
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:40
peut être un blanc cassé pour les murs mais réveiller l'ensemble un peu terne avec des touches de rouge soit un tapis rouge au sol soit quelques coussins rouges : éventuellemnt un pan de mur rouge ou des rideaux rayés gris et rouge .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:40
peut être un blanc cassé pour les murs mais réveiller l'ensemble un peu terne avec des touches de rouge soit un tapis rouge au sol soit quelques coussins rouges : éventuellemnt un pan de mur rouge ou des rideaux rayés gris et rouge .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 10:59
Pour donner un petit air moderne, je mettrais du vert anis ou vert d'eau ... C'est splendide avec du gris .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:14
Pour l'avoir osé, le prune est magnifique avec du gris et hyper chaleureux. Mon salon est un vrai nid douillet. Bonne journée. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:50
je mettrais un rose poudré ou ces peintures metallisées cuivrées. quelque chose de doux et lumineux. le coté metallique peut apporter un coté un peu moderne...mais a user avec parcimonie; sinon le turquoise peut etre sympa
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:40
je ferai 2 murs beige ou rosée pale et les 2 autres vert pale . les tentures ou rideaux rayés beige et vert pale . et les cadres des portes peintes en beige ou rosée pale et les surépaisseurs des portes ou fantaisies en vert pale.
0