Signaler

Comment enlever des taches de moisissure sur un cuir marron ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 juin 2016 à 15:29 par Danouchette32160
Bonjour, comment enlever des taches de moisissure sur un cuir marron ?
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour pour enlever des tache deja bien defaire a l aide d une brosse souple les tache car ces une moisissure ensuite avec du lait de bebe que l on trouve en grande surface sans citer de marque .l apliquer avec un vieux linge jusqua penetration complete du lait laiser secher et rcommencer l operation. le blouson est netoyer et a retrouver de la souplesse et de sa couleure sans fair de transfere de gras sur les vetement ni siege voiture ect...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Paul-Bernard 10432Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2015 à 18:10
Bonjour Danouchette32160.

Si la moisissure revient, il faut alors traiter tout le meuble avec de l'antimousse (à base de sel d'ammonium quaternaire) que vous vaporiserez généreusement sur toute la surface à l'aide d'un pulvérisateur. Si c'est possible, vaporisez également la face interne. Laissez agir au moins 48 heures, plus si possible. Essuyez (à sec) le meuble, puis enduisez-le (au pinceau) d'huile de pied de boeuf. Massez le cuir avec un chiffon doux. Si les couleurs ont souffert, vous pouvez les raviver avec un cirage teintant. Finissez par un bon lustrage.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 17:24
Bonsoir Paul-Bernard,
Merci pour vos conseils : je ne connaissais pas :"de l'anti mousse (à base de sel d'ammonium quaternaire)" ...Merci d'avoir pris la peine de poster ces conseils que je vais m'empresser de suivre "à la lettre.!!!"..dès que les fêtes de Noël, jour de l'An seront passées...et que je serai plus tranquille !!!!....
je vais chercher ....( j'ignore, tout à fait, de quoi il s'agit, mais je vais essayer de trouver !!! ...)..tout comme : l'huile de pied de boeuf ???? ... ( rire !......)
Mille "Merci"..vous tiendrez au courant de l'état du cuir.:"quand on veut : on peut " !!!!!...etc....
Joyeux Noël et.Bonne année 2016, à vous et à tous les internautes..
Très cordialement !!!!
P.S. Etes vous brocanteur ou scientifique ???
Répondre
Paul-Bernard 10432Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 18:45
Bonsoir Danouchette32160.

L'antimousse se trouve chez les marchands de peintures, dans les drogueries, et dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. Un bidon de deux litres devrait amplement suffire.
L'huile de pied de boeuf (c'est bien de la graisse liquide de boeuf, en mélange avec divers ingrédients) se trouve dans les cordonneries artisanales, et chez la plupart des marchands de salons en cuir. Pour cela aussi, prévoir un bidon de deux litres.
Pour le cirage teintant, vous en trouverez également dans les cordonneries artisanales.
Je ne suis ni brocanteur, ni scientifique . Simplement un ancien chef d'entreprise et cadre technique dans le bâtiment (entre autres, dans le nettoyage et la peinture).

Joyeuses fêtes à vous. Bien cordialement.
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 16:09
Me voila rassurée : merci de vos précisions ( très rapides !) : je m'empresse de trouver ces produits et... dès la fin des Fêtes.... : je vais suivre tous vos conseils...encore merci : j'aime énormément ce salon, en très beau cuir "gold" et grâce à vous, j'espère arriver à lui donner une nouvelle jeunesse...Cordialement....Espérons que nous permettrons à des internautes de sauver leur cuirs mal entreposés !!!!! Cordialement.....avis à tous les amateurs de brocante : il y a souvent des merveilles à " restaurer' !!!!!
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2015 à 16:23
Merci de vos longues et précieuses explications : je vais essayer : pour ce qui me concerne,beaucoup de travail : j'ai un gros canapé + 2 fauteuils en cuir qui ont été entreposés dans une maison pas chauffée (maison campagne) maintenant je les ai mis dans le séjour mais je désespère : les taches de moisi ressortent toujours : je cirais avec de la cire pour cuir mais elles reparaissent toujours...j'espère y arriver mais je ne comprends pas de quel produit vous parlez : !!!!! :"une bouteille en plastique marque bulle verte,lessive mains.Dessus il est écris aussi: huile essentielle de lavandin,propreté et douceur,linge délicat,l'exellence au naturel,écologique.Etiquette du dos:(je cite pas tout,trop long): respect des couleurs,des fibres pour tous les lainages,soies,sous-vetements,textiles délicats...
agents de surfaces biodégradables.La quantité de la bouteille: 500ml".... ????copier coller de votre message???? Je vais essayer trouver et merci pour avoir pris du temps pour tout expliquer : j'adore mon canapé et mes fauteuils et je voudrais tellement les rénover....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

Pourquoi vous compliquer la vie ?
Pour nettoyer du cuir, utilisez du savon pour cuir

Au moins vous n'abimerez pas le matériau !
N.B.: la marque citée ne l'est qu'à titre d'exemple.

Bonne soirée. Cordialement.
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2015 à 18:59
Merci J.B.? je pensais qu'il était interdit de citer une marque !!!!! Ouf soulagée! je note tout de suite ce produit, merci à tous...j'espère que la moisissure sera vaincue .... à suivre !!!! Bonne soirée. Cordialement..
P.S. je donnerai des nouvelles de mon salon en cuir.......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjours à tous,
Finalement : grande amatrice de "chine" j'ai échangé mon canapé et ses deux fauteuils car je suis tombée sur des " merveilles en parfait état " véritables pièces rares : le brocanteur a repris mais fauteuils et canapé "moisis", car mal entreposés.!... Merci pour tous ceux qui m'ont donné des conseils pour essayer de les " restaurer".....les pièces étaient trop belles : je n'ai pas pu résister !!!!!. Merci au Père NOEL...cordialement....
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 17:54
Un grand merci particulier à Paul-Bernard - j' ai pu tester vos conseils sur de belles malles de voyage qui sont devenues magnifiques.... Je recommande de suivre le mode d'emploi pour nettoyer les cuirs : très efficace ! Encore merci .
Répondre
Paul-Bernard 10432Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 00:31
Bonsoir Danouchette32160.

Je suis ravi d'apprendre que mes conseils ont pu vous être utiles.
Merci pour le retour d'information !

Bonne nuit. Cordialement.
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 5 mars 2016 à 16:52
J'ai encore inviter des amis sur ce site pour avoir détails : ils ont rénové de très belles choses en cuir qu'ils pensaient "perdues" ! Encore des heureux...Merci beaucoup Paul-Bernard :
- précisions nous avons trouvés tous les produits chez Brico-Marché : un magasin bien géré qui était riche des tous les produits avec une notice : de produits et recettes anciennes : Starwax : "the fabulous" conseils et recettes Depuis 1946 / notice gratuites ds ce rayon : une mine de produits.... Bon à savoir !!!! Cordialement....
pour les chineurs !!!!!
Répondre
Danouchette32160 51Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 15:29
http://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-56290-comment-enlever-des-taches-de-moisissure-sur-un-cuir-marron#11s"
10 janv. 2016 à 16:16
pardon pour la faute d'orthographe " : "mes" et non "mais" fauteuils - désolée ! voila l'erreur réparée;;;toujours relire !!!!! Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !