Mettre en peinture mes escaliers

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 22:46
 NOX93 - 21 sept. 2015 à 15:50
Je souhaiterais mettre en peinture mes escaliers en bois couleur marron foncé. Je n'ai aucune idée. Et surtout comment faire et est-ce que ce sera beau ? Merci de m'aider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:57
Nous venons juste de le faire. Ponçage, dépoussiérage  et peinture "Sol Deco" de V33. Avantage séchage très rapide, presque inutile de peindre 1 marche / 2... Mais tout de même conseillé. C'est une peinture très fluide et on a l'impression à la 1ère couche que ça ne couvre pas beaucoup, mais non... Matériel conseillé : rouleaux laqueurs et pinceaux plats de tailles variées. Suivre les conseils donnés sur la boîte. Avantages non négligeables : se rince à l'EAU, c'est génial, et de plus totalement inodore !!! Je joins une photo. Les escaliers à l'origine avaient la couleur du fenestron. Pour info, les lambris le long du mur étaient aussi de la même couleur, même procédé pour la préparation, puis peinture "les décoratives meubles peints". Passer d'abord Blanc primaire, 1couche, puis Gris nuage, essuyer dans le 1/4 d'heure qui suit avec une éponge mouillée pour faire ressortir le blanc, puis Vernis protecteur... Voilà le résultat. Sur la photo, prise aujourd'hui, papier peint en cours... Bon courage.

27
orchiflo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 17:14
Mon escalier est actuellement vernis.je dois poncer les marches car elles ont eu des coups .Je pense peindre l'escalier(après avoir mis uns cous-couche pour bois vernis) pour éviter de tout poncer ,mais j'ai peur qu'à l'usage ça ne devienne pas beau(que la peinture s'use) à cause du passage des gens sur les marches.Que pouvez-vous me dire sur la résistance des peintures de sol?Merci.
0
M'ouais peinture V33 du commercial, se raye extrêmement vite surtout pour un usage sol!
Rien de mieux qu'une peinture sol professionnelle. Moi c'est fini les brico!
Pour un escalier même pas besoin d'une peinture sol, les peintures pros font l'affiare: primer spécial d'adhérence (j'ai utilisé pegalink) et laque de finition acrylique (j'ai utilisé sikkens bl satura), sèche très vite, ne sent pas, facilement lavable et résistant à la rayure. Chez moi c'est comme ça depuis 8 ans ça a pas bougé!
3