Signaler

Comment nettoyer des fenêtres en aluminium ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 avril 2016 à 09:13 par Laurent
Je viens d'emménager dans un appartement dont les baies vitrées sont en aluminium très noirci par le temps, le vinaigre ne suffit pas, quel produit employer ?
Afficher la suite 
Utile
+54
plus moins
J'ai eu le même problème que vous lors de mon installation. J'ai utilisé un produit qui s'appelle de la pierre blanche (on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage). C'est extrêmement efficace. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+19
plus moins
Bonjour à tous, surtout "aucun produit abrasif" pour votre aluminium. Je vous propose d'utiliser un produit que vous trouverez en super-marché, je l'utilise pour ma véranda en aliminium (blanc), tout ce qui est gras ou très sale (hotte aspirante, paque de cuisson, les jantes des voitures, j'ai nettoyé l' aluminium (naturel) du magasin de ma belle fille intérieur et extérieur (station de carburant : vapeur de carburant, poussière, etc.!) il s'agit du BRIOCHIN "super décapant spécial cuisine" flacon noir de 1litre en plastique avec pulvérisateur blanc et bague rouge* GENIAL prix environ 5 à 6€( il existe un autre pour la salle de bain baque mauve*moins spectaculaire)-je reste à votre disposition pour précision sur les diverses utilisations - bon courage
Laurent- 10 avril 2016 à 09:13
Désolé de vous contredire mais la notice du Briochin "super décapant cuisine " précise bien "ne pas utiliser sur des matériaux fins type aluminium.
Utile
+7
plus moins
moi j'utilise le produit vendu pour les jantes de voiture. Résultat parfait et...sans frotter!
noraz- 2 févr. 2015 à 11:14
A la suite de votre commentaire j'ai acheté le produit en question mais rien à faire :(
Utile
+6
plus moins
utilisez un tampon vert tres fin afin de ne pas rayer avec une creme souvent utilisee pour les materiaux de cuisine (creme Email-Inox de chez Rainet) et bien rincer apres. J'ai des fenetres et baies , porte aluminiun depuis déja 30 ans et la qualité de l'aluminium est toujours aussi belle. @ courage!
Utile
+5
plus moins
Vous pouvez utiliser un tampon Jex (c'est très fin), et bien sûr, de l'huile de coude... Bon courage!
Utile
+5
plus moins
Vous pouvez nettoyer avec de l'argentil et,comme pour l'argenterie,passer le produit et l'essuyer avec un chiffon sec.Bon courage!
Utile
+4
plus moins
le mieux c est l essence F. on en trouve au rayon droguerie.bon courage.rxn.
Utile
+2
plus moins
Je pense avec de l'acetone.mon mari s'enser beaucoup pour tout nettoyer.
tophe- 18 mai 2014 à 13:13
surtout pas , a part pour ramollir le laquage et enlever la brillance
Utile
+1
plus moins
pour tout probléme de saleté utilisez le tissu viva-ultra de la marque Ha-ra,il nettoie tout et ne raye pas la surface nettoyée.Et il dure des années.
Aure06- 30 janv. 2016 à 19:46
Pour mes cadres de fenetres en aluminium j ai essaye la pierre blanche c est un miracle!
Sasa- 1 févr. 2016 à 22:28
Bonjour, avez vous essayer face interieur ou face exterieur ? Jai une tache blanche sur ma poste dentree en alu bordeau je voulais tenter mais jattend votre reponse..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !