Comment retirer du crépi ?

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 22:44
J'ai mis du crépi sur le mur mais je trouve que cela fait moche donc je voudrais le retirer. Comment procéder ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 21:42
Bonjour ! Eh oui ! le crépi c'est beau (chez les autres mais pas chez soi) Je te propose deux solutions: 1/ Si le crépi a été mis en place sur un mur déjà peint avec une peinture vinylique ou autre: Tu badigeonnes ton crépi avec une solution de colle a papier peint assez liquide ce qui permet a l'eau contenue dans le mélange ne coule pas Tu répètes l'opération 2 à 3 fois et tu pourras décoller ton crépi comme du papier peint (la colle a papier peint évite le ruissellement de l'eau ce qui permet au crépi d' absorber un maximum d'humidité cela a pour effet de le décoller facilement) 2/ Si tu n'est pas sure de ton mur: Tu essayes avec un décapeur thermique. C'est un peu plus long, mais ça marche. La première solution économise l'huile de coude mais, dans les deux cas, il faudra quand même que tu grattes et ponces les imperfections. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 22:47
merci beaucoup ,je vais essayer ,et je vous dirais quoi ...Bonne soirée et encore merci
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 22:44
Bonjour à vous, si vous le voulez bien, voici le fruit de mon expérience. 1) J'ai posé du crépi il y a une bonne dizaine d'années dans la montée d'escalier. Quelques années plus tard j'ai souhaité essayer de l'enlever en grattant à sec avec une spatule. Ce faisant, j'ai d'abord obtenu un super velouté car en fait j'avais fait tombé toutes les aspérités. J'ai tellement aimé le résultat que j'ai gardé ce nouveau crépi velours. Récemment, j'ai eu l'occasion de retirer de ce même crépi intégralement à la spatule en mouillant simplement encore et encore et cela part très bien. Il est possible en effet que l'astuce avec la colle à papier peint facilite encore les choses. A propos du crépi, j'en ai également posé au plafond et l'ai taloché. Je ne me lasse pas du résultat.. J'en ai posé du ciré sur des murs; cela aussi est très joli. Personnellement, je n'aime pas le côté très rustique donc je fais en conséquence. Cependant ces diverses expériences m'ont apprise que souvent au début on met trop de matière croyant cela nécessaire aux effets souhaités. Erreur ! En effet, j'ai pu faire un mur "effet de pierres naturelles" et donc avec un effet de joints aussi, en utilisant une très faible épaisseur de matière. J'espère avoir apporté ma petite pierre à votre "édifice". Sincèrement.
0