Comment déchiffrer les phrases d'un livre de tricot ?

rondel - 10 sept. 2010 à 14:57
 rondel - 12 sept. 2010 à 20:02
Bonjour, j'ai commencer à tricoter un manteau pour un bébé. Je n'arrive pas à déchiffrer le reste de ce qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider, je recopie la phrase en enlevant les abréviations. Pour les emmanchures raglan, rabattre à chaque extrémité 1 fois 2 mailles puis diminuer à 2 mailles de chaque bord : tous les 2 rangs 17 fois 1 maille et 1 fois 1 maille après 4 rangs (tous les 2 rangs 17 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille - tous les 2 rangs 18 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille). Si quelqu'un peux m'aider parce que je ne comprend vraiment rien de ce que qu'il faut faire. Merci beaucoup

3 réponses

Oulaaa.. c'est un test de prise de tête :-) Ca doit être facile a comprendre pour un initié... mais sinon ??
0
Alors: "Pour les emmanchures raglan, rabattre à chaque extrémité 1 fois 2 mailles": rabattre 2 mailles au début et à la fin du rang (tricoter la maille la rabattre sur la suivante, tricoter une maille la rabattre sur la suivante et continuer le rang normalement jusqu'au deux dernières que l'ont rabat aussi.) "puis diminuer à 2 mailles de chaque bord : tous les 2 rangs 17 fois 1 maille": tricoter un rang normal puis le rang suivant, tricoter 2 mailles normales puis tricoter la 3ème et la 4ème maille ensemble et quand il reste 4 mailles à la fin du rang: tricoter en deux ensemble puis les deux dernières normalement. Vous devez faire 17 rangs avec diminutions (soit 34 rangs au total) "et 1 fois 1 maille après 4 rangs : tricoter 5 rangs: 4 rangs normaux puis le 5ème rang diminuer une maille à deux mailles de chaque extrémité (comme avant) "tous les 2 rangs 17 fois 1 maille": tricoter 34 rangs en diminuant une maille à deux mailles de chaque extrémité les rangs paires. "puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille": tricoter 8 rangs et avec diminution d'une maille à 2 mailles de chaque extrémité pour le 4 et 8ème rang "tous les 2 rangs 18 fois 1 maille": tricoter 36 rangs en diminuant une maille à deux mailles de chaque extrémité les rangs paires. "puis tous les 4 rangs 2 fois 1 maille": tricoter 8 rangs et avec diminution d'une maille à 2 mailles de chaque extrémité pour le 4 et 8ème rang Voila ;-) Vérifiez bien les indications de votre ouvrage parce que celles de votre questions semblent se répéter avec quelques différences...
0
Merci beaucoup, en fait je pense que les différences viennent du fait qu'il y a 3 tailles différentes pour le manteau. c'est pour un bébé et on peut le faire en 3,6,12 mois donc la différence doit venir de là. en tous cas merci beaucoup, cela m'a bien aidé et j'étais vraiment perdue. Je ne suis qu'au dos de mon ouvrage, je pense que je vais avoir besoin de vos services une nouvelle fois pour le reste. Quoi qu'il en soit, encore une fois, merci bcp.
0