Quelle couleur choisir pour éclaicir ma pièce principale ?

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 15:06
Je souhaiterais redonner un coup de "jeune" à ma pièce principale de 30 m² avec des couleurs qui lui donneraient une luminosité que je n'ai pas actuellement; je voudrais une couleur pour éclaicir tout simplement la pièce et à part le blanc, je ne vois pas ce que je pourrais mettre. Merci pour vos conseils.
A voir également:
  • Quel carrelage choisir pour agrandir une pièce ?
  • Eclaicir bois - Guide

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 08:26
La couleur la plus lumineuse reste le jaune !... encore faut il que cela plaise. Bon courage pour le coup de pinceau.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:49
j'ai mis du saumon sur les murs de ma pièce ,j'ai des meubles de style campagnard en pin et tout le monde trouve celà bien assorti;tout mon séjour est dans les tons de saumon , oranger et beige qui sont des couleurs trés chaudes avec lesquelles je me sens bien
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:18
Toutes les couleurs peuvent éclaircir et ce n'est pas obligatoire qu'elles soient claires, tout dépend de votre goût, je trouve le taupe, le gris, le lie de vin très agréables. Je trouve que le pêche, jaune sont des couleurs trop vues. Autre astuce, ne peindre qu'un mur et que ce soit celui qui prend le plus de lumière naturelle ( fenêtre, baie vitrée ). Vous pourrez alors oser le rouge carmen ou le prune. Surtout OSEZ et puis si cela ne vous convient pas, on efface tout et on recommence. J'ai peint mon couloir ( un mur seulement ) en bois de rose foncé et il est long de 5 métres et sans fenêtre. Cela ne l'a jamais assombri, bien au contraire, le contraste ( blanc/rose foncé ) l'a mis encore plus en valeur.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 22:07
tout à fait d'accord avec toutes les suggestions, tout est affaire de goût mais aussi du style de vos meubles, mais on peut aussi éclaircir avec de la déco, des miroirs qui renvoient la lumière, des éclairages appropriés mes meubles sont en chène, mais laqué blanc, rechampi vert , avec un immense miroir de 2m50 qui reflète la fenêtre qui est en face, mes tapisseries orange, mes tentures vertes et ma salle de 40m2 est bien éclairée un autre exemple que j'ai vu aussi, du framboise et du pistache sur les murs avec rideaux assortis en contraste, associés à des meubles blancs : très vitaminé!! il faut simplement oser !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 08:56
la mienne a eté repeinte au printemps abricot très clair et le mur principal avec le liwwing en orme fonçé; jaune clair ! voila une luminosité pour affronter l'hiver dans ma salle a manger qui semble aujourd'hui beaucoup plus grande; bon choix, bonne rénov!!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 16:07
à mon humble avis, pour "éclaircir", il faut tout de même une teinte "claire"mais chaleureuse. Paradoxalement, le blanc est plutôt froid. Si l'on aime cette impression qu'un rayon de soleil caresse les murs, la gamme des jaunes doux, les tons abricot (pâle) certains beige contenant un peu de jaune ou d'orange sont très agréable. Il faut par ailleurs tenir compte de l'exposition de la pièce. Une pièce assez abondamment éclairée restera toujours plus lumineuse.Il faut bien sûr tenir compte du ton du mobilier pour créer une harmonie entre la teinte des meubles et celle des murs. Il ne faut pas négliger non plus l'effet apporté par les rideaux : lorsque la lumière les traverse cela apporte aussi une touche adoucie en fonction de la teinte du voilage et uniformise l'ambiance générale de la pièce. Enfin, le recours à des miroirs, ou à des portes de placard réalisées en miroir et captant la lumière, aident aussi à améliorer la sensation de pièce claire. C'est exactement tout ce que j'ai essayé de réaliser chez moi ! Marie-Claire
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:06
Bonjour,pour ma part, j'ai peint tous les murs en blanc pour la lumière et j'ai mis des double rideaux foncés (lie de vin ou vert bouteille) pour donner la touche de couleur et éviter le côté laboratoire. Amicalement.
0