Signaler

Quels sont les tons ou couleurs à melanger pour obtenir des tons turquoises ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 nov. 2015 à 11:05 par lolo
Je voudrais obtenir des tons turquoise pour décorer un mur. Bleu et jaune me donnent du vert, comment le faire virer au turquoise? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+159
plus moins
tu fait du turquoise avec du bleu primaire et du jaune(pas trop de jaune sinon ca vas te donner du vert)ajouter le jaune petit a petit dans le bleu )puis mettre du blanc pour l'éclairssir a ta convenance(j'ai fait des études d'art donc je m'y connait en couleur;je fait toutes les couleurs souhaitées avec les couleurs primaires)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
:p anis- 6 juil. 2014 à 01:59
comment obtenire la seine de terre brulé
Répondre
Paul-Bernard 10562Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2014 à 17:41
Bonjour :p anis.

"Terre de Sienne brûlée" est un pigment en soi. On ne peut pas le reconstituer en assemblant d'autres teintes. Vous trouverez facilement des colorants ou pigments de ce ton chez n'importe quel marchand de peinture, et dans la plupart des grandes surfaces de bricolage.

Bon dimanche. Cordialement.
Répondre
medakhe- 14 mai 2015 à 14:56
bonjour comment pourrais je obtenir le bleu majorel
Répondre
Paul-Bernard 10562Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 16:41
Bonjour medakhe.

Certaines sources disent qu'il faut mélanger 96 parts de rouge, 80 parts de vert, et 220 parts de bleu, mais sans préciser de quel vert, de quel rouge, et de quel bleu il s'agit, je doute fort que l'on puisse aboutir à un résultat satisfaisant.
Pourquoi ne pas acheter cette teinte toute prête, d'autant plus qu'elle semble délicate à obtenir?

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
bonjour, pour des tons turquoises, on mélange un bleu cyan avec un peu de vert moyen. Le ton obtenu est assez soutenu. Il suffit ensuite de le décliner avec du blanc en plus ou moins grande quantité. Pour obtenir un ton turquoise proche de l'eau du lagon, il faut ajouter un peu d'ocre dans la dilution la plus claire. Attention, la couleur c'est comme la cuisine, il faut apprendre à doser les ingrédients et avoir la main légère.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
tu mélange du bleu et du vert et non pas avaec du jaune tu verras ça sera mieux
anonyme- 11 juin 2014 à 09:44
le vert est déjà un mélange de bleu et de jaune, alors le jaune ne posera forcément pas problème. au contraire!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Malheureusement Turquoise est une couleur très difficile à créer avec des mélanges de jaune, bleu ou vert: vous devez l'acheter toute préparée.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
vert jaune et bleu
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
absolument... Essayez enmelangant du bleu et du vert....
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Faite d abord un vert avec du jaune et du bleu claire laisser le de coter puis mettre du bleu très fonce avec une pointé de blanc et votre vert et sa fait du bleu turquoise.sa fonctionne je viens d en faire
Japonaise- 4 août 2015 à 21:54
Comment obtenir un jaune foncé
Répondre
Paul-Bernard 10562Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2015 à 00:45
Bonsoir Japonaise.

Il est très difficile de foncer une couleur vive comme le jaune, sans le dénaturer. Vous pouvez essayer d'ajouter du pigment noir dans le jaune, mais il y a un gros risque que cela donne une couleur "sale".
Il est bien plus facile, plus rapide, et plus économique, de choisir la couleur qui vous plaît sur un nuancier, et de l'acheter chez un marchand de couleurs.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !