Signaler

Comment faire des bougies soi-même à la maison ? Merci [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 07:22 par anonyme
Comment faire des bougies soi-même à la maison ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+29
plus moins
une technique assez simple : si vous mangez du babybel, il vous suffit de garder la coque rouge. lorsque vous en avez suffisament, vous faites fondre dans une casserole au bain marie, versez dans un moule adapté ou dans un petit verre sans oublier de mettre une mèche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nicole- 15 janv. 2016 à 13:21
bonjour .
pour faire mes bougies ,
je verses de la cire dans des moules que je commande chez www.bockermoulage.com
il font aussi des moule sur mesure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Garder les restes de bougies de toutes les couleurs. Les faire fondre dans des boites de conserves sur une source de chaleur. Garder des boìtes de conserves lisses.Prendre un gros coton que vous tremper dans ce que vous avez fait fondre. (Laissez les sécher). Puis faire un grand noeud et coller celle-ci au fond de la boîte. Verser dessus la bougie fondue par couche qu'il faut laisser refroidir. Résultat, c'est très beau, et cela ne coùte rien !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour ! Utiliser un moule à usage unique ou réutilisable. J'ai utilisé des tubes de médicaments (para pharmacie) dont j'ai percé le fond pour passer la mèche. Pour les mèches, utiliser du coton. Passer la mèche dans le trou du moule de bas en haut, laisser dépasser de quelques centimètres au dessus du moule puis couper l'excédent, Transpercer la mèche au niveau du col du moule d'un petit bâtonnet ou d'un fil de fer afin de la maintenir bien droite au moment du coulage, Faire alors fondre les granulés de cire dans une vieille casserole, sur une plaque électrique ou à l'aide d'un chauffe-cire, La cire en granulés fond généralement entre 55°c et 65°c. Attention à ne pas faire bouillir la cire celle-ci deviendrait alors inutilisable, Lorsque la cire est devenue liquide, la couler dans le moule d'un trait s'il n'y rien à insérer dans la masse. Laisser bien refroidir puis couper la mèche entre la masselotte et le pied du moule. Démouler la bougie en tirant fermement sur l'extrémité libre de la mèche. Si besoin, tapoter sur les côtés pour décoller le moule. Après séchage complet vous pourrez décorer votre bougie à l'aide de bandes adhésives de cire liquide de couleur ou bien encore coller des fleurs séchées sur le tour. Vous pouvez également colorer la cire lors de la fonte avec des colorants en bâtonnets et y ajouter de la stéarine afin de rendre les couleurs plus éclatantes et la combustion plus régulière et homogène. Il convient d'ajouter environ 10 à 20 % de stéarine par volume de cire. Amicalement
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
moi j'ai achetée le "mako bougie", et oui ! Et je me suis éclaté. Surtout, il faut bien aérer et demande une bonne surveillance à la préparation. Puis je gardais des fonds de bougies que je refondais....
Djody- 7 juin 2012 à 18:20
Ah oui je vais tester cela :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, je fabrique des bougies naturelles, à base de cire de soja, ou d'abeille. J'ai des moules de différentes formes, mais je rencontre toujours un gros problème au moment au démoulage. Comme si la cire collait aux parois du moule. Je tire sur la mèche, je tapote un peu partout, rien à faire. Pour les bougies en forme de Pyramide je suis obligée de passer un couteau entre la paroi et la bougie pour créer de l'air, mais souvent ça endommage la bougie.

Pouvez vous m'aider merci.
bichon- 23 oct. 2011 à 22:51
bonsoir
en principe, de l'huile silicone (grandes surfaces) permet à la parafine de ne pas coller au moule, on m'a dit aussi de mettre 10 min. l'ensemble au surgélateur. (pas d'expérience!)
un site où j'ai appris beaucoup: http://www.bougies.info
bonne chance
Répondre
petitelumiere- 24 oct. 2011 à 12:15
Merci, mais moi c'est pas de la parafine, mais de la cire de soja bio, et je tien à ce que les bougies reste entièrement naturelle.
Répondre
Ambiance- 26 janv. 2012 à 19:39
bonjour,
je suis fabriquant de bougies artisanales au soja entre autre, quel genre de moule utilisez-vous ? plastique ou métal ?
s'il s'agit de plastique un spray silicone devrait aider mais il est vrai que ça a plus de mal a sortir. Personnellement j'en utilise en métal, ça adhère moins, dans les deux cas le moule doit être parfaitement propre, aucun résidus, évitez aussi de mettre les doigts dans le moule après le nettoyage et le spray cela peut créer une zone d'adhérence.
La cire doit être versée bien chaude afin de bien plaquer sur les parois, respectez les températures, ne chauffez pas trop non plus, l'idéal est de verser la cire quant un début de refroidissement apparait sur les bords de votre récipient de cire.
Une petite technique si jamais la bougie a du mal à sortir, essayez de souffler par l'orifice de la mèche.
Et pour finir, le moule au congélateur donne une surface intéressante, 2 techniques:
- soit on verse la cire très chaude et rapidement afin d'avoir des parois style givrées
- soit on verse la cire juste avant son point de solidification (quand une pellicule apparait à la surface) et ce très doucement, on obtient des striures sur la surface.
voilà, en espérant avoir été utile.
amusez-vous bien !
Répondre
Alain- 10 déc. 2015 à 12:44
Boujour , notre entreprise propose toute sorte de moules pour vous aider à réaliser vos bougies . Nos moules sont en silicone et reproduise parfaitement le modèles. Nous réalisons aussi des projets personalisé
Pour plus d'infos voici notre site : www.bockermoulage.com
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je souhaite concevoir des chandelles colorer et parfumer. J'ai essayer avec du colorant alimentaire ... Mauvais résultats . Le colorant ne ce mélange pas dans la cire chaude .
J'ai ensuite essayer avec un autre type de colorant a savon , et c'est le même résultat qu'avec le colorant alimentaire .. Je ne sais plus quoi prendre !!?? Pouvez vous m'aider..
J'ai essayer avec des crayons de cire ce n'étais pas terrible mais j'avais peut-être pas les bons crayons..
Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 13 juin 2014 à 11:32
Bonjour Iza coco,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion pour poser votre question, vous aurez plus de réponses je pense, car celle ci est vieille à présent.

Pour ma part, j'ai cherché un peu sur le net pour répondre à votre question, et il semble qu'il faille utiliser un colorant spécial bougies, en vente dans les magasins de loisirs créatifs. Mais vraiment, ouvrez une nouvelle discussion, je suis sûre que vous aurez de bien meilleurs conseils :)

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/loisirs-creatifs-9/new
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le plus simple acheter du sable à bougie de différentes couleurs et des mèches cirées, mais normalement, il y en a dans le paquet. On peut aussi acheter soit du gel, soit de la cire à faire fondre au bain-marie (peut-être aussi au micro-ondes, je n'ai pas encore essayé, à faible puissance) on coule dans un moule spécial ou dans un verre ou dans une boîte métallique en mettant une mèche tendue dedans avant de couler. Moi, je refonds tous les restes de bougies n'ayant pas brûlé totalement. On peut acheter un coffret spécial dans les jouets. Quel plaisir de faire brûler sa première bougie.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Avec du gel à bougies, on peut varier les incrustations à l'infini : sable , petits cailloux , coquillages, végétaux séchés , grains de riz,et on trouve des petits récipients sympas dans les braderies style Babou ou la Foirfouille.Inconvénient , le gel est un peu cher ,mais c'est hyperfacile pour les enfants !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour ceux qui comme moi fabriquent des bougies il y a un site nouveau : www.creation-bougies.com
c pas cher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , moi aussi je faisdes bougies mais je n'ai essayé qu'en gel pour l'instant , c'est vrai que c'est simple à faire , on peut faire des bulles , mettre de la déco à la hauteur qu'on veut en jouant avec la tempéraure et donc la consistance du gel pour faire couler ou non des objets . quand je mets du garvier dans le fond , bien penser à mettre du gel dans le fond avant . Inconvenient : le gel en se consumant sans très mauvais (comme quand on le fait fondre ) alors au dessus de chacune de mes bougies je moule dans le gel ( juste avant qu'il soit plus modelable)l'emplacement pour une bougie chauffe plat , ainsi ma bougie et ma déco reste intact et je peux même mettre une bougie parfumée ou décorative .Je vous joins une photo prochainement.
danielle- 15 juin 2015 à 15:37
bonjour à toutes, de mon cote j'ai passé commander sur une boutique en ligne la personne est seireuse et les produits très bons. la boutique est www.creation-bougies.Fr
a+
Répondre
Alain- 10 déc. 2015 à 12:47
Bonjour notre entreprise propose toute sorte de moules pour réaliser vos projet .
Voici notre site pour tout renseignement : www.bockermoulage.com
Répondre
anonyme- 18 avril 2016 à 07:22
C'est la 100 ème fois que tu le dis Alain, nous on veut savoir comment faire et pas avoir de la pub
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !