Signaler

Avec quoi nettoyer le carrelage de ma pièce à vivre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 juin 2016 à 12:48 par Brinie17100
Le carrelage de ma pièce à vivre n'est jamais net, j'ai essayé divers produits, mais il me semble toujours gras, qui a un produit miracle ? Merci apres bc de lavages avec bc de produits mon carrelage n'est pas net ; il y a des taches , il a l'air gras ; c'est un carrelage de grandes dalles gris clair mat; avez-vous des idées pour nettoyer ce sol ? Merci pour toutes les réponses.
Afficher la suite 
Utile
+104
plus moins
moi j'utilise de l'alcool ménager odeur citron et mon carrelage est brillant
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+27
plus moins
Pour 5 l d'eau très chaude , 1 verre d'alcool ménager et 1 verre dessence de térébentine.Conseil de pro , c'est génial !
rosie- 18 déc. 2015 à 12:17
Bonjour
Et lorsque l'on marche dessus avec chaussons pas de traces?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Comment beaucoup d'autres personnes sur le site ,j'utilise moi aussi du vinaigre blanc dans de l'eau chaude et je rajoute une petite dose de produit à vaisselle ,depuis j'ai une carrelage brillant et non gras . C'est super
rosie- 18 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,
Et lorsque l'on marche même avec des chaussons dessus cela ne fait aucunes traces?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
j'ai un gres de saintonge mat.depuis 30 ans j'y es passé des produits et une fortune. j'ai tout decapé avec du starwask. et maintenant je me sert d'un aspirateur formidable'' un kobold'' de chez vorwerk qui a un nettoyeur special pour le carrelage a sec. c'est genial une fois par semaine je passe une micro fibre avec de l'eau aditionnée avec de la javel et produit vaisselle 'et ce n'est pas obligatoire''. si seulement j'avais connu ça plus tot je ne me serais pas prise la tete.!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
moi j'utilise uniquement ma serpillère micro fibres! vite fait bien fait tous les soirs pas de trace pas d'étalage de produits qui se rincent mal, de temps en temps du vinaigre et c'est tout! Brigitte
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
pour bien décaper utilisez le décapant de la marque STARWAX. en respectant bien les recommancations du fabricant. Il faut que vous sachiez que plus vous utiliserez de produit plus votre carrelage deviendra poreux et plus réceptif aux tâches. Il faut ensuite le nourrir par exemple avec du savon noir Bien a vous et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
le savon noir est le meilleur decapant sur du carrelage poreux on peu ensuite passer une decotion d'huile de lin et de petrole que l'on chauffe et que long l' etale sur lecarrelage avec un chiffon. combine d'un carreleur
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
J'utilise un Vaporetto. La vapeur dégraisse et il n'est pas utile de passer la machine tous les jours. Et c'est bon pour l'environnement.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour Avez vous essayé le savon noir ?
cloétine- 6 nov. 2014 à 19:54
ne me parlez pas de savon noir pour le sol, c'est vraiment trop gras !
Répondre
rosie- 18 déc. 2015 à 12:10
oui mes toujours ces sacrés traces.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
moi jutilise vinairge blanc -eau 1 fois parsemaine serpillere micro fibre a sec tout les jours se qui rend le carrellage brillant ( carrelage gre d artois) et serpilliere micro humide si ily aqqs taches

Donnez votre avis
le vinaigre blanc est un très bon nettoyant, il sert énormément dans la maison y compris pour le carrelage auquel il redonne brillance et éclat sans l'abimer ! Bon nettoyage !
Francis- 14 mai 2015 à 10:04
Attention j'ai nettoyé le carrelage de la salle de bain avec du vinaigre blanc, maintenant j'ai des taches blanches qu'on ne peut plus enlever, sauf à changer complètement le carrelage! Voir http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5382-Taches-de-vinaigre-sur-le-carrelage.php pour plus de détails!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
frottez avec du bicarbonate de soude dilué dans l'eau et rincer avec du vinaigre blanc.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
J'utilise du savon noir et de temps à autre pour un décapage des joints, je rajoute du vinaigre blanc ou du jus de citron, ça blanchit les joints en brossant un peu... avec le savon noir c'est l'eau du lavage qui est noire et la serpillère reste plus propre.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
ou trouve t on du produit starwax ? merci
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
a toutes et a tous un grand merci pour ses precieux conseils
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
après une construction et des marques diverses au sol (poudre de plâtre, col, saletés..., une amie m'a conseillé du savon noir : produits liquide en vente souvent dans les magasin de bricolage. Sinon, les produits marque Stanhome (désolé pour la pub ! ) vont très bien surtout un qui est pour les sols très tachés ou taches difficiles. bon courage pour le ménage. Jenny
Conseiller Texam- 5 juin 2016 à 22:29
Pour les laitances de ciment, tu as aussi le détartrant alimentaire Texam, chez moi dans ma douche à l'italienne avec un carrelage noir, plus eu de problèmes.

https://www.facebook.com/martin.conseiller.texam/?fref=ts
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
oui moi aussi SAVON NOIRE ! et ca marche !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
idem pour le carrelage de la salle de bain

Donnez votre avis
une à 2 fois par an,je rentre qq pelles de neige fraîche après 1 à 2 mn je ramasse la neige fondue avec ma serpillière. C'est bluffant Cette année on peu le faire ds presque toutes les régions!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'utilise je savon noir pour tous les carrelages , même les vitres et le résultat est super
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !