Quelle couleur pour les rideaux d'une chambre de jeune homme ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 23:16
J'ai repeint la chambre (sous les combles) de mon fils : plafond en blanc (avant en bois marron), j'ai mis du papier jaune clair (mais pas citron) au mur et mis un lino beige-grisé. J'ai acheté un lit (140 cm) noir laqué, un chevet pareil et un bureau en verre noir laqué pour son ordi, je dois compléter par une petite bibliothèque, des petits cadres, lampes de chevets etc. Quelle couleur de rideaux et doubles rideaux (ou store) mettre à la fenêtre sur rue, plus une petite fenêtre qui donne sur un escalier intérieur ? Merci de vos suggestions pour les couleurs des autres éléments de décoration. J'avais déjà le papier peint et c'est pour celà que je suis un peu embêtée pour les couleurs. Merci pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:53
Bonjour,j'aurais aimé répondre plus complètement mais une publicité cache votre texte.Pour ce qui est des rideaux tout dépend du style recherché,de l'ambiance désirée et de la capacité occultante souhaitée. J'ai pu lire que le lit était laqué noir ce qui laisse une large marge pour la décoration.Il existe des rideaux pour doubler prêts à poser dans les magasins Leroy Merlin qui représente un plan du métro de Londres avec des images périphériques,que je trouve parfaitement adapté à une chambre de jeune homme.En se basant sur ce style actuel et jeune,pourquoi ne pas trouver un tissu imprimé représentatif type New Yorkais, Londonien ou autre,qui viendront habiller ludiquement la chambre,sans l'alourdir.Quand aux rideaux type voilage,garder une teinte claire qui met en valeur la déco,et un tissu "masculin",type lin,mate.Le noir étant froid la chaleur des tissus viendra réchauffer l"ambiance en tamisant la lumière.Evitez l'organza et les tissus brillants.Bonne déco. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:16
Merci Nathalier pour votre réponse; effectivement, un tissus imprimé new-yorkais apportera un style plus jeune. Je vais me rendre à Leroy Merlin avec une photo de la chambre et voir sur place. En ce qui concerne ma demande dommage qu'une pub la cache. Cordialement.
0