Signaler

Comment décorer un mobile home ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 23:09 par Josych
Que mettre au plafond et sur les murs ? Pour rafraîchir un mobile home un peu vieillot ? Merci de vos idées.
Utile
+52
plus moins
bonjour nous avons acheté un trés vieux mobil home, j'ai tout enlevé du salon au coin sam cuisine, les mur detapissés, au sol mon mari a mis un parquet en pin massif, au mur des labris en pvc, j'ai simplement passé une couche de peinture au plafond. Nous avons une seule grande piece, avec un vrai canape passé par la grande baie vitrée, car nous avons changé tous les joints des fenetres, nous avons aussi acheté des meuble de cuisine en massif , mis un evier en gres blanc, par contre je ne cuisine pas dedans car comme nous sommes proprietaire de la parcelle nous avons fait comme la plupart de nos voisins une terrasse surelevée avec cuisine exterieure. La chambre étant petite nous avons enleve la cloison qui séparait mis du lambris pvc au mur, a la tete du lit nous avons mis tout la panneau avec une planche agraffer du molleton et mis un tissu .Toutes mes fenètres sont avec de vrai tringles a rideaux et les rideaux sur toute la hauteur. Si vous souhaite voir les photos c'est avec plaisir que je vous les envoie par mail. Nous sommes dans la région Lyonnaise. a bientot
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sab- 6 janv. 2015 à 21:40
bonsoir nous avons achetes en mai 2014 un vieux mobil home pareil nous l'avons mis a notre gout par contre j'aimerais voir vos photos si possible car on hésite pour enlever les cloissons sa nous donnera une idée merci d'avance
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2015 à 09:56
bjr, nous avons achetes un vieux mobilhome nous habitons a st etienne dans la loire j aimerais voir les photos si possible merci bien cdlt
Répondre
Pidama- 5 juil. 2015 à 21:36
Bonjour,
Je viens d'acheter un vieux mobil home anglais dans la baie de la Somme et j'aimerai beaucoup avoir des photos pour pouvoir m'en inspirer afin de le rénover. Merci beaucoup de m'aider,
Cordialement
Répondre
canelle32- 14 déc. 2015 à 19:53
bonjour nous avons achete un mobilhomme comment poser et avec quoi les tringles a rideau merci pour votre reponse
Répondre
Chrislie- 6 sept. 2016 à 09:21

Bonjour

pensez vous possible de démonter la banquette et remplacer par un canapé ?

merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
Nous avons rénové notre mobil et sommes assez fièrs du résultat ! Peinture ,papier peint, sol en parquet, stores et rideaux. Coté cuisine en gris et jaune avec tournesols sur les portes et coté salon en gris et turquoise.

katia- 8 juin 2012 à 20:15
super vous avez fait un travaille magnifique moi aussi je suis entrain de refaire le mien j'espere avoir le meme résulta que vous sauf que je fait en bleu marine et blanc
Répondre
vanuysnberghe- 12 sept. 2012 à 10:36
magnifique,pouvez vous m'envoyer toutes les photos que vous avez,ce serait très gentil de votre part
Répondre
sasha- 8 avril 2014 à 13:25
je voudrais savoir ou vous avez trouvez votre tapisserie
Répondre
Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 16:47
j'adore ou vous avez eu ce papier
Répondre
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 06:19
bonjour je serais intéressée par les photos nous devons acheter un mobil home et on voudrais le refait intérieur et extérieur
peux t on savoir quel prix vous a couté la rénovation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
bonjour j ai moi même redécorer le mien j ai casser la salle de bain mis du pvc sur les murs sa isoles et facile d entretien comme il est blanc tout simple j ai rajouter des stickers pour la cuisine pareil elle était mal positionner j ai donc tout enlever mis du pvc sur les partie qui donne sur l extérieur et sur les autres mures du papier adhésifs j ai recouvert les anciens meubles en papier blanc et mis des poignet en formes de fourchette sur la fenêtre des rideaux fil comme nous avions qu une chambre nous avons condamner le coin repas tout en gardant les assises on a mis une cloison en bois la déco de la chambre est en noir et blanc pvc blanc frise adhésifs noir et blanc stickers baroque et tête de lit faut capiton effet garantie ma chambre je lai recouvert toujours de papier adhésifs couleur winteg marron mis des rideaux organza marron et double beige sur le thème de l Afrique ma tête de lit son 2 grands cadre avec la femme et l homme mis des stickers sur le miroir et des applique et des cadres pour le salon j ai fait toujours l Afrique Maroc canapé marocain recouvert en marron et beige vue qu on peut les déplacer sa fait un lit 2 pers et sa prend pas plus de place qu un autre des djember applique cadre stickers ect si tu mais tu papier adhésifs conte un rouleau pour un un pent car il font en générale 2 m 50 bon courage a toi si tu veux des photos pas de soucie
danisud- 1 mars 2013 à 20:48
oui j'aimerai bien des photos!!je dois refaire le ien ! merci d'avance
Répondre
Marjorie- 2 mars 2013 à 21:58
Hello danisud, le problème c'est que cette personne a répondu en 2009 !
Vous devriez créer une nouvelle question pour demander aux actuelles membres de vous aider !

Bise à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
moi je possède deux mobilhomes qui sont à la montagne et les anciens propriètaires viennent de temps en temps ils sont de la Rochelle du coup j'ai décoré ces 2 mobilhomes sur le thème de la mer cadre avec les vagues sur la plage sur les baies vitrées j'ai mis des différents bâteaux, phare de cordouan; les rideaux sont aussi sur la marine les doubles rideaux blanc bleu ciel et bleu foncé chambre dessus de lit avec des coquillages et des crochets dans la douche toujours sur la mer ; j'ai refais certains abat-jours avec des poissons découpés dans la feutrine enfin conclusion des touristes ils sont enchantés de voir la mer à la montagne bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
l'année dernière nous avons acheté un mobil home où l'intérieur n'étais pas trop à notre goût et on a voulut le moderniser en mettant du papier peint (un peu comme de la tapisserie) sur les murs qui ne nous plaisaient pas et du papier peint adhésif sur la cuisine. On a aussi changer le canapé et les rideaux et ça donne un super résultat !On a aussi commencé à changer le sol et coller par dessus des plaques adhésives.
Voila le résultat :

Malou- 18 févr. 2016 à 14:10
Félicitations vous avez fait du très beau travail J ai ma fille qui a exactement le même mobil que vous ( avant) je vais lui en faire part
Il faut dire que vous êtes douée
Mes compliments
Malou
Répondre
Josych 2Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 23:09

Bonsoir 

votre rénovation est magnifique .

pourriez vous me dire où vous avez acheter la banquette car je possède un mobil home donc l assise est inconfortable mais les dimensions sont particulieres.

je vous remercie de votre aide .

ps. Pourriez vous m envoyer plus de photos s il vous plait .

merci 

cordialement

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !