Quelle teinte choisir pour mon parquet de couloir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 22:40
Mon escalier est en frêne. C'est un bois clair que nous avons simplement vernis, il a donc gardé pratiquement sa couleur d'origine, je dois refaire le parquet du couloir sur lequel débouche cet escalier mais les portes sont déjà en chëne doré. Dois je accorder avec les portes ou avec l'escalier . Je regrette un peu le chêne doré des portes ( trop foncé ) vu le côté très clair de l'escalier mais je ne souhaite pas tout décaper Que me conseillez vous?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 22:40
bjr, je pense qu'un plancher du même ton serait joli !
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:47
A priori un parquet plutôt foncé pour casser le côté clair et asseoir sa légitimité. Ça a un côté "classe" aussi.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:52
bjr je peindrai en blanc le chêne doré qui n'a pas lieu d'exister ds ce couloir , d'aprés la photo , assorti à votre porte fenêtre ! l'escalier a une trés jolie teinte ! afin de faire ressortir cet escalier et le mettre en valeur , je peindrai le parquet avec une peinture satinée (moins salissant)grise assez foncée de trés bonne qualité que vous trouverez ds des magasins de professionnel (toujours) cela va donner à votre entrée une ambiance sobre , chic et raffinée !! ;) ce qui vous permettra d'emmener de la couleur ds des tableaux ou autres objets deco ! voilà c mon avis !! ;-) bon courage
0