Quelles couleurs dans une chambre de petite fille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 18:05
 carolanne52 - 17 oct. 2011 à 01:43
Bonjour, je souhaite peindre les murs de la chambre de ma fille ( qui va avoir 3 ans). Mais, je ne voudrais pas que cela face trop bébé. Elle a une couette avec pleins de couleurs : blanc, vert anis, orange, bleu turquoise, rose,et prune ! Un coté est rayer, l'autre à fleurs, d'ou mon problème avec les couleurs! Les meubles sont miels ! J'ai peur de mettre des teintes qui ne se "complètent" pas, et me tromper !! Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:38
Bonjour, A priori ta fille aura sa période princesse comme toutes les filles et comme elle n'a que 3 ans tu peux encore jouer avec des roses différents, 1 mur rose foncé et les autres plus clair, par exemple... L'avantage, c'est que tu peux après mettre des accessoires vert anis , orange, et même prune (rideau, coussin...) Un mur rose foncé avec un ciel de lit vert anis, cela fait vraiment petite fille sans être bébé. Des portes photos de "maisons du monde" qui sont oranges, roses, vert (le tout mélangé) iront aussi très bien. Après il y aura du changement en pré-ado (vers 10 ans) et ça viens vite :-))) A bientôt. Sandrine Mossé http://www.passion-staging.fr
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:41
a votre place je choisirai une couleur de couette peut etre la plus vive de façon aetre tres gaie et tres lumineux.mais faite un essai et laissez vous guider par vos envies bonne chance
0
carolanne52
17 oct. 2011 à 01:43
bonsoir, reprendre par ex les couleurs de la couette !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:14
Bonjour, si vous connaissez un peu le fen schui, il est conseillé pour les chambres d'utiliser des couleurs d'un vert clair et tendre, couleur qui calme. Cherchez en un qui s'accorde avec cette couette Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 20:55
pourquoi pas un mur de chaque couleur ! et les portes plus soutenu voir trancher dans le vif avec quelques transféres c'est trés a la mode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:28
En blanc pour l'instant et tu changes la déco de temps en temps. Après, c'est elle qui te dira !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 08:48
bonjour sylvie la couleur de la chambre vert anie pour un paysage et pour l'ete bonne journee a vous thierrydoremus@live.fr

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:26
moi je peint en vert claire ou bleu clair ou rose voilà
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:49
Murs pastels et stickers à changer suivant l'humeur du jour et/ou la météo !

0
Vous avez fait preuve d'originalité en optant pour des couleurs variées. Si cela peut-être utile:

www.beautedeco.com
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 18:08
Bonjour,

Je pense que ces 10 photos de chambres de petites filles peuvent vous inspirer :
http://deco.journaldesfemmes.com/...

Sinon, sur le forum, il y a une discussion avec de bonnes idées. Elle concerne également la couleur d'une chambre pour une petite fille de 3 ans :
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-59126-quelles-couleurs-dans-une-chambre-de-petite-fille

Enfin, il est peut-être préférable de choisir une couleur douce dans des tons pastels comme le lavande ou le rose poudré. Je ne pense pas que ce soit la solution de sélectionner la couleur de votre peinture en fonction de la couette. C'est plus économique de changer une couette que de repeindre les murs d'une chambre...
0