Signaler

Peut-on peindre un carrelage mural ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 janv. 2013 à 11:08 par La Fanfan 03
Bonjour, peut-on peindre un carrelage mural ? Je voudrais changer le look d'une salle de bain, mais je n'ai pas envie de décoller la faience qui est bleue.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, oui bien-sûr : Soit recouvrir le carrelage d'une sous couche et ensuite vous mettez la peinture que vous voulez et dans ce cas le choix de couleur est très vaste. Soit vous mettez directement de la peinture spécial carrelage, mais le choix de couleur est limité.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
je viens justement de chez leroy merlin je veux faire la même chose conseils du vendeur : mettre une sous couche spéciale carrelage puis peinture spéciale salle de bains/cuisine afin d'éviter les surprises du type cloques,etc.. bon courage mc
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Oui il y a 2 méthodes, soit une sous couche spécial carrelage puis la couleur de votre choix en peinture. (j'ai testé ça rend bien mais au fil des années, enfin au bout de 5 ans en gros ça fini par cloquer). 2ème méthode la résine. Chez Casto j'ai vu la démonstration sur une télé. On passe directement la couleur sur le mur et ensuite une couche de résine qui protège. Ca a l'air pas mal. A voir si vous trouvez des infos sur internet (je crois que j'avais retrouvé les infos en tapant peinture résine sur carrelage). Bon courage pour vos travaux.
rosy9- 1 janv. 2013 à 18:58
je l'ai testé et bien ça ne résiste pas au bout de quelques mois la résine jaunit et c'est affreuxj'ai donc dû tout gratter et nettoyer à l'acétone . Ppar contre la peinture sous couche spéciale pour carrelage est bien je l'ai posée et maintenant j'attends le printemps pour mettre la couleur définitive car comme mon carrelage n'était pas lisse j'ai mis 2 couches alors il faut que je ponce un peu Chez Fontaine Démoulin dans le Nord il y a des très bonnes peintures pour ce genre de travail
Utile
+1
plus moins
bonjour pas de problème pour la peinture carrelage faire une sous couche pour carrelage et ensuite prendre une tres bonne peinture special carrelage il faut prendre une marque ne pas regarder le rix je l'ai fait il y a 6 ans et toujours aussi beau. qualité et prix sont de paire bon courage et a bientot
Utile
+1
plus moins
Bonjour, il est imperatif de tout nettoyer avec de lhuile de coude et au St Marc! Rincer abondament! Ensuite, une primaire tous support (Saint Luc ou Comus) blanche de preference, par la suite deux couches de peinture du coloris de votre choix mais qui doit resister a lhumidité (rubbol Satura de chez Sikkens, ou meme rester chez Comus mais les coloris sont beaucoup plus restreints) Cordialement
Utile
+0
plus moins
biensur,voila ce qu il faut faire,bien dégraisser les carrelages a l alcool, Passer une couche de primaire pour carrelage.laisser sécher une nuit et le lendemain passer votre peinture 2 couches est mieux pour un bon resultat.bon travail mosaiquement votre Françoise

Oui il suffit d'acheter une peinture ex: peinture technique JULIEN. sous-couche spécial carrelage, verre, stratifié et de peindre tout le carrelage mural, ensuite attendre que sa sèche puis peindre avec la couleur choisie par dessus.

Bonsoir, oui on peut le peindre, il esiste des peintures pour carrelage, j'en ai vu a interbricolage mais il doit en avoir dans tous les magasins de bricolage. salutation Christelle CLEMENT
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour l'avoir fait il y a quelques semaines dans la salle de douche (passage d'un carrelage couleur marron semi foncé à une peinture blanche + résine), voici comment j'ai procédé : - Lavage du carrelage - Passage de la première couche de peinture avec un rouleau classique :( - Passage de la deuxième couche avec un rouleau MOUSSE - Application de la résine avec un rouleau MOUSSE Pour information, il faut bien faire attention à la taille de surface qu'on doit peindre et résiner car il y a un durcisseur dans la peinture et ce dernier durci en 1h30. Après ce délai, impossible de l'utiliser la peinture est complètement durcie. Il faut soit utiliser toute la peinture soit partager selon les indications présentes dans la boite. Pour courage pour l'application de votre peinture.
Utile
+0
plus moins
bonjour,
il existe maintenant chez leroy merlin une peinture spéciale carrelage mural sans mettre une couche d'après.
j'aimerais connaitre l'avis d'une personne qui l'aurait fait et si c'est facile à appliquer.
La Fanfan 03- 3 janv. 2013 à 11:08
bonjour,
J'ai utilisé la peinture spéciale carrelage de Leroy , pour repeindre des plinthes en carrelage car j'ai posé du parquet flottant , deux couches assez épaisses blanc : c'est bien
Je suis en train de repeindre de la faience dans une salle de bain que je vais transformer en buanderie-toilette-lavabo donc peu de vapeur d'eau ...
J'ai passé deux couches de peinture carrelage et deux aussi de peinture Luxens ça me convient pour l'instant.
J'ai un autre espace toilette à relooker : du carrelage des années 80 ! et j'avais pensé à coller des dalles de gerflor au mur effet inox mais les vendeurs ne sont pas rassurants sur la tenue du collage . Quelqu'un a-t-il déjé essayé ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !