Avec quelle peinture repeindre ma cuisine ?

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 21:10
Repeindre une cuisine (en chêne rustique) en blanc ou gris clair. Avec quelle peinture ?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:10
bonsoir à tous, je me pose moi aussi la même question car mes meubles de cuisine en bois sont peints en saumon clair mais je voudrais changer et éclaircir à l'idée de tout poncer y compris les petites moulures....cela me désole. D'autre part je cherche un moyen d'éclaircie un vieux buffet des années 50 mais très lourd dans le style en chêne foncé et l'idée de passer un voile de vernis blanc m'enchante mais il me faudrait plus de détails sur la méthode et les produits.
4
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 08:47
il faut la garder le chene c'est magnifique c'est la couleur foncée qui nous lasse, il faut la poncer et passer un voile de vernis blanc. c'est du boulot mais ca vaut le coup!! si tu la change tu seras contente mais au bout de quelques temps tu vas le regretter je penses ce serait dommage! exemple:

1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:43
j'avais aussi une cuisine en chene depuis des années et j'avais envie d'une cuisine blanche, avant d'acheter d'autres meubles mon mari a dit et si ont essayaient de poncer et de la repeindre, c'est ce que nous avons fait l'été dernier, ça a pris du temps car il a fallu décaper une porte à la fois, ensuite laver pour enlever l'odeur de ce décapant (nous avons fait cela dehors) et une fois bien sec une couche de peinture blanche, et une deuxième le week end suivant, c'est super chouette on dirait une nouvelle cuisine;
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:20
tu peux utiliser une peinture acrylique spécial cuisine, mais je verrais plutôt des tons ocre, pour donner une atmosphère plus conviviale et "alléger" tes meubles. toutes les touches de couleur, comme le vert de ta plante ressortiront .

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 08:14
merci a tous pour vos reponses mais cette cuisine ais viellotte je crois que je vais la changer pous une plus moderne dans les ton gris claire jais peur des resultas avec de la peinture
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:24
une peinture lavande! c'est jolie! ou jaune, c'est lumineux!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:24
Bonjour, Vu le style de cuisine, je suis plus pour la version, ponçage et peinture lazurée (de la couleur de ton choix), cela donne un coup de jeune aux meubles de cuisine. Si tu veux radicalement changer de style, alors là peinture adaptée, mais la finition est moins jolie. Cordialement. Sandrine Mossé. http://www.passion-staging.fr
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:25
rebonjour, Tu peux changer aussi les poignées, ça y fait beaucoup. Sandrine Mossé. http://www.passion-staging.fr
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:37
Tes meubles me paraissent plutot sympas, dommage de les repeindre. As-tu pensé a donner un coup de frais... Paille de fer puis une lasure brillante type Sikkens HLS Plus.

0