Quelles couleurs dans un petit couloir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 17:51 - Dernière réponse : sosohappy 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention
- 26 juil. 2013 à 11:13
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Notre couloir fait environ 4 m x 1,30 m. Quelle couleur puis-je mettre au mur ainsi que sur les portes et encadrements ? Nous avons prévu de mettre de la fibre de verre à peindre... Merci.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 13:19
+19
Utile
bonjour . gris lumière de ripolin (acrylique) c'est vraiment la lumière dans la maison ou gris perle de corona (glycéro) très agréable à appliquer . les boiseries blanches .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 16:37
+3
Utile
Je suis tout à fait d'accord avec l'utilisation d'un jaune d'or dans un long couloir,mon mari l'a fais chez nous (seulement sur un pan de mur ) ,et c'est vrai qu'on a toujours une impression de soleil dans la maison qui est bien agréable et nos amis adore cette lumière vive ,du coup il a même réutilisé chez eux.
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 07:17
+2
Utile
couleur très clair blanc beige
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 07:48
+2
Utile
une couleur tres claire pour agrandir l espace avec un miroir
Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 06:26
+2
Utile
c'est ce que nous avons réalisé il y a 1 an fibre de verre peinte dans un couloir ; j'ai choisi, de le faire avec deux teintes chamois sur 1m50 de haut et le reste donc le bas, framboise avec une petite frise des mème tons qui se colle pour partager les 2, résultat ; réussi. b courage!
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 13:35
+1
Utile
C'est vrai que le jaune et le orange donnent un "coup de soleil" à un petit couloir. Mais au bout de 10 ans j'en avais assez et à l'occasion de mon déménagement, j'ai changé : un vert "prairie" très pâle, chambranles blancs, des tableaux "nature" et des stickers herbe et fleurs en bas des murs et papillons plus haut.. c'est le printemps tous les jours !!

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 21:58
+1
Utile
Les deux longueurs en orange pâle effet marbré et les deux largeurs en jaune tres clair. Plafond blanc mat et la pièce s'agrandie. Quelques touches de déco rouge foncé (lampe et tableau) et une statue africaine sur une petite étagère d'angle. Voilà un petit couloir qui dépayse.
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 08:20
0
Utile
1
pourquoi toujours des couleurs claires moi mon couloir est tout petit et j'ai choisis des couleurs non salissantes car c'est lieu de passage fréquent (chien, poubelles...) j'ai fais un pan de mur noir avec une multitude de petits cadres blancs et l'autre coté papier peint fond blanc avec comme motif des serpentins noir et argent. L'intérieur de la porte d'entrée noire et et l'autre porte qui mène au salon blanche avec une déco argenté suberbe et ça ne retrecit pas la pièce.
sosohappy 1 Messages postés jeudi 25 juillet 2013Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 26 juil. 2013 à 11:13
tu peux nous envoyer une photo ? ça m'intéresse !!!
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 15:29
0
Utile
Bonjour , J´ai eu un couloir étroit avec juste des portes donnant dessus et pour le rendre moins triste et moins sombre je l´avais peint en jaune et ainsi chaque fois que l´on ouvrait une porte on avait une impression de soleil bon courage
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 12:59
0
Utile
bonjour, pour ton couloir tout depend si il y a une fenetre ou pas si il est eclairé pourquoi ne pas opté pour des couleur vive a la mode est un peu plus sombre style chocolat et bleu turquoise c'est gai et par contre si il ne l'ai pas j'opterai pour des couleur pastel afin de ne pas trop l'assombrir un jaune rejette bien la lumiere voila mes idées je t'en souhaite bonne reception et espere t'avoir aidé a bientot
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 15:17
0
Utile
Mon couloir est étroit et le plafond assez haut (3m). J'ai peint les (5) portes en blanc cassé ("Lin clair" de Ripolin) et j'ai tapissé les murs d'un papier vert d'eau très clair avec "effets matière" blanc cassé aussi . Et j'ai mis un miroir afin d'élargir l'espace et de pouvoir se regarder avant de sortir ! L'effet est très lumineux et rafraîchissant.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 21:16
0
Utile
pour une petite pièce en règle générale il faut opter pour une couleur froide, cela agrandit la pièce
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 19:14
0
Utile
Je vous conseille de mettre soit une couleur clair se qui va agrandir votre pièce avec un miroir qui peut aussi agrandir, sinon vous avez aussi la possibilité de mettre une bande de 2 ley maxi de chaque coté afin que cela donne un effet 3D pour poussez les murs et sur le mur en profondeur une couleur foncé et avec tout cela c'est gagné!! Bon courage et bonne année... A savoir que j'ai fais la mienne en couleur chaude style oriental mais cela peut choqué et on fini par ce lasser aussi donc préférer les couleurs clairs et surtout pour un couloir...
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 06:31
-1
Utile
Hello. Vu que votre couloir est petit, je vous conseille d’utiliser une couleur claire, comme le blanc ou le crème. Choisir une couleur pâle illuminera ce passage tout en réduisant l’impression qu’il n’est pas très grand ! Vous pouvez bien évidemment y ajouter quelques touches de couleurs chaudes par exemple sur les encadrements ! En fait, tout ne dépend que de vous. A+