Peut-on peindre un canapé en cuir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 08:20
 sandrine - 6 août 2022 à 16:27
Bonjour, j'ai un canapé en cuir blanc, et bien que je le nettoie régulièrement, il commence à ne plus être si beau. Est-ce que l'on peut peindre du cuir ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:36
Bonjour Alors pour nettoyer et essayer d'atténuer des rayures et griffures sur un canapé VERT FONCE, quels technique ou produit puis je utiliser ? merci pour vos réponse
10

j'ai repeint un canape marron en noir et ça a tenu 5 ans !

le passera l'acétone pour dégraisser

ensuite

peindre avec laque brillante acrylique au rouleau et un pinceau pour les endroits plus compliqués.

laisser sécher 24h

et puis émettre couché.

magique.

0
sandrine > sandrine
6 août 2022 à 16:27

et remettre une 2 ème couche * et pas *émettre couché. ( part trop vite)

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:43
bonjour je suis maroquinière et je peut vous dire qu'il ne faut surtout pas essayer de peindre du cuir , c'est une matière qui respire si vous bouchez les pores de la peau c'est fini il craque et c'est la cata. je vous conseil plutot de bien le nettoyer avec une éponge humide et du savon de marseille (pour enlever toute traces de gras et d'anciens produits d'entretient), bien rincer. laisser sécher et le ciré avec un cirage teintant . il faut penser à laisser une journée entière sans utiliser ce que l'on a ciré et essuyer energiquement avec un chiffon propre pour enlever le dégorgement du cirage. bon courage !! n'oublier pas l'huile de coude .
5
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 11:00
Bonjour Merci pour votre réponse, je vais faire un essai Cordialement
0