Signaler

Comment faire briller du travertin et avec quoi le laver ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 12:13 par GEGE
J'ai du travertin dans ma salle salon, couloir et escalier. Autrefois je le cirais, mais avec ma ménagerie (3 chiens, 2 chats) j'ai du arrêter, car avec les petits pipis, la cire ne résistait pas. Si quelqu'un a une solution ? Merci par avance.
Utile
+60
plus moins
il existe dans le commerce (surface de bricolage) des produits pour traiter et imperméabiliser le marbre et travertin ensuite c'est un jeu d'enfant à entretenir. a eviter la cire et l'huile de lin qui encrassent
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+15
plus moins
bonsoir,surtout pas cirer!!!!il devient jaune et parait sal!!!!j,en ai dans toute la maison depuis qarante ans (enfants,animaux )il est beau !!!pour grand nettoyage brosser avec de l,eau chaude ou vous diluez du savon noir en pate le plus naturel,trempez votre brosse et vous brosser ,qqs minutes apres vous remarquerez la (crasse),et ensuite vous rinçez a la serpillere trempee dans de l,eau claire !!!changez souvent l,eau et vous constaterez!!!!il blanchira !!!mais un peu d,huile de coude bien sur!!!!le grand brossage 2fois par an!et l,entretien avec de l,eau claire et tout petit peu de s noir!!!!l,eau claire tres bien ,un peu chaude!!!bon menge!!!marie claire caumon- piou!
Utile
+11
plus moins
sur du travertin romain qui était trés brillant neuf et qui a terni aux endroits de passages les plus fréquents et qui absorbe tout les taches, que faire?il est posé depuis ans seulement !!!! achat effectué chez Leroy Merlin qui ne me propose rien d'efficace.
Utile
+7
plus moins
Faites comme nos grand mères lavez votre travertin avec du SAVON NOIR (je pense que l'on en trouve encore dans les bonnes drogueries, et peut-être au BHV si vous habitez Paris)
Anonyme- 5 janv. 2011 à 09:02
le laver avec du savon noir et pour faire briller..... avec toute votre petite ménagerie... pas simple, il y a bienl'huile de lin à passer avec un chiffon de laine en très fine couche mais les poils vont coller... alors peut-être rajouter une à deux cuillères à soupe dans l'eau de lavage et mettre de l'eau bien chaude... bon courage !
Anonyme- 6 janv. 2011 à 18:08
vous faites bouillir une grande marmite avec du savon noir, vous l'étalez et brossez énergiquement avec une brosse fine, bien rincer à l'eau. Après plusieurs application le marbre devient parfaitement brillant. Bon courage
b- 14 juin 2011 à 11:38
vous lavez a l eau savonneuse peu concentrée et apres sechage vous appliquez de la prodaline que vous trouver en droguerie brillance assurée
Griffondor- 3 févr. 2012 à 18:22
vous trouverez du savon noir dans les magasins bio
GEGE- 20 févr. 2013 à 12:13
ou trouver de la prodaline? , à ma connaissance produit interdit à la vente

Merci
Utile
+7
plus moins
je souhaiterai bénéficier de la réponse qui a été faite concernant la brillance du travertin et son entretien merci
Utile
+4
plus moins
Laurent ,merci de l'interet que vous portez a mon probleme de travertin, mais ou trouver ce produit et comment l'appliquer. Merci de me donner ces conseils.
Utile
+3
plus moins
Entretien des tomettes et de la terre cuite ET TRAVERTIN ......
Pour redonner un coup de jeune a vos tomettes terre cuite et travertin des produits révolutionnaire qui ne sont à la vente que de professionnel et le magasin les vends a ses clients ......
Vous commencez par une cire polish Mélange de cires synthétiques donnant au produit une excellente qualité anti tâche, brillance et dureté. Le choix spécifique des solvants contenus dans notre cire polish permet à celle-ci de « s'intégrer » dans l'imprégnateur anti tâche. La cire polish incolore s'applique sur terre cuite, pierre, marbre vieilli, carreaux de ciment, préalablement traité.
La cire polish teintée (brune ou jaune) donnera à votre terre cuite un ton plus cuir et patiné. Il est possible de combiner les teintes pour obtenir des effets de nuances. Complète la qualité anti tâche du traitement et facilite l'entretien.
Ensuite un Hydrofuge HYDREX il donne aux matériaux traités une excellente résistance à l'eau, à l'huile, aux tâches et aux salissures. Utilisé pour hydrofuger et oléofuger les matériaux poreux tels que terre cuite, pierre naturelle, carreaux de ciment, ainsi que les façades en pierre ou à base d'enduit hydraulique. Crée une barrière contre l'humidité en laissant respirer le support. Ne modifie pas l'aspect ni les couleurs. S'applique en intérieur et en extérieur.
Et pour finir une cire pour faire briller donnant au produit une très bonne résistance à l'usure et un brillant éclatant. Particulièrement indiqué pour l'entretien des sols intérieurs en terre cuite, en pierre ou en grès, il permet de maintenir en surface une protection contre la saleté tout en ayant une action nettoyante de par les tensio-actifs qu'il contient. Peut éventuellement s'appliquer pur en couche de finition, en remplacement de notre cire polish.

Matériaux d'Antan 5580 Route d'Avignon 13540 Puyricard
Ou sur leur site internet
http://boutique.materiauxdantan.com/entretien-sol-aix-en-provence.html
Utile
+2
plus moins
Merci à toutes pour vos réponses judicieuses. Je n'avais jamais pensé au savon noir. Je vais me mettre au boulot et tricoter des chaussons à ma ménagerie. Meilleurs voeux à vous toutes.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Moi aussi j'ai du travertin et comme je suis toujours influencée par les avis des forumautes, j'ai évité de le cirer. PAr contre, j'ai essayé avec du savon noir et je suis plutôt satisfaite du résultat. C'est bien brillant! Merci pour les idées.
laurent- 12 févr. 2013 à 21:10
Pour quelle pierre que ce soit, je met du "mineralisant TS" c'est pas donné, 140 euros HT les 5 litres prix artisan, mais c'est un complexe de mineraux qui, au contact de l'infime partie de chaux vive contenue dans le calcaire de la pierre, catalyse pour aboutir a une formation de scilice( verre) a l'interieur de materiau. Sans aucun changement d'aspect!
Aucun entretient specifique par la suite, le materiaux devient inabsorbant de facon definitive, tel un gres cerame!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !