Comment refaire un fauteuil voltaire à crémaillère ?

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 03:08
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 17:01
Je possède un vieux fauteuil voltaire dont je souhaite changer le look. J'ai déjà poncé complétement le bois mais ne sais pas de quelle couleur le teindre ni quel tissu envisagé. Par contre, je le ferai recouvrir donc pas de soucis de ce côté-là.

Merci pour vos idées.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 20:06
bonsoir il est beau votre Voltaire j'en possède un ss avoir poncé le bois que je voulais garder d'origine j'ai choisi le tissu s'adaptant à mes gouts moderne et facile à marier avec du mobilier ancien
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 18:23
Tendance ou pas tendance, j'aime le bois nature, simplement ciré, pour le plaisir de le voir, de le toucher, de le sentir. Un Voltaire a toute sa noblesse tel qu'il est là. Fi des bois peints, cérusés ou autre, qui se démodent!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 11:52
la grande mode actuelle est de redécorer avec du gazon que tu peux trouver dans des jardineries (gazon artificiel)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 08:42
Lorsque vous retapisserez votre fauteuil, ne mettez pas de clous de tapissier, mais plutôt un galon ou une double cordelette. J'ai hérité d'un "vieux" fauteuil, ai choisi un tissus au motif contemporain et il a complètement changé de style. J'ai laissé la couleur du bois sombre et bien brillante, et c'est vraiment la double cordelette qui lui a donné un petit coup de "jeune".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:05
bonjour Gardez le bois naturel, les clous, et faite recouvrir le fauteuil de cuir blanc. J'ai fait faire le mien qui est pareil un voltaire à crémaillère avec un cuir jaune assortie à mon séjour et mon canapé
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:01
Bonjour, je viens de regarnir un Voltaire pour ma mère. Comme il était en noyer,j'ai simplement déciré la carcasse et refait une belle patine à la gomme laque, comme ça, il a une belle couleur blonde.J'ai choisi un tissu en lin, avec pour motifs des cercles en velours de différentes couleur ( éditeur Swing ) et pour la finition, j'ai opté pour un double passepoil uni, mais reprenant les quatres couleurs des cercles du tissus. Ainsi la finition est différente pour chaque élément du siège, bras, assise, dos... Je l'ai ainsi modernisé sans trahir son style. Ma mère est ravie et m'a confié 2 bridges à refaire.
0