Quelle couleur pour ma cuisine?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,

je veux une déco couleur rouge et chrome pour ma cuisine(avec eventuellement du blanc et noir)par contre j'hesite entre peindre le mur en blanc et mettre les rangements en rouge ou l'inverse.SI vous avez des photos ou une preferences merci de ma'aider(c'est une petite surface et je compte mettre des stickers)

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:37
Je te recommande des façades rouges plutôt brillantes , avec des poignées, des socles et des appareils en inox . Avec un plan de travail blanc ou noir . Sur fond de mur gris clair . Le sol peut être blanc ou gris anthracite .

3
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:20
Moi je te conseille les murs blanc car ca risque de faire trop. il faut mieux qq touche de couleur moi aussi je voulais une cuisine rouge et chrome, très jolie mais j'ai trop peur de m'en lasser alors j'opte pour la couleur wengé + chrome. Mais le rouge est tres sympa! va voir sur le site d'ikéa ou alinéa
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:05
Tu as déja choisi les couleurs de base, c'est bien. Maintenant pour organiser tout ça c'est plus compliqué. Comme beaucoup je pense que tout dépend de la forme de la pièce et de la luminosité. Moi aussi je voulais faire ma cuisine avec ces couleurs sans savoir qu'est-ce qui allait etre rouge ou blanc. J'ai analisé comme ceci : - forme allongée (fenetre sur une largeur et porte de l'autre) - exposition au nord (pas de soleil) - prix bas car maison de fonction J'ai donc choisi les facades principales en blanc : - le moins cher de chez ikea - lumineux Mes facades de tiroirs sous le plan sont inox, et quelques façades de porte verre et alu. :- la lumiere se reflete dans l'inox - le verre allege le cote plus lourd du blanc Mon electroménager inox. Plan de travail pour cuisisner en noir mouchete (moins salissant) Le mur rouge sur une longeur (la longueur la plus meublée) En face le mur reste blanc avec un plan pour manger rouge(rappel du mur ) J'ai mis un grand miroir pour agrandir et voir le mur rouge a l'interieur. Je ne vais pas tout expliquer mais chaque chose est pensée jusqu'à la symetrie des meubles car tres important pour structurer un tel espaces avec ses couleurs. Il te faut donc de la patience si tu veux que ta cuisine soit réussie.Ne te precipite pas dans tes choix. prend le temps de faire plusieurs plans avec des couleurs ça aide. Je te laisse des photos de ma cuisine pour te faire une idee. Amuse toi bien.

1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:27
il est plus facile de peindre que de changer de cuisine !!! peignez en rouge et le smeubles en blancs !! ainsi si un jour le rouge vous plait plus , le blanc des meubles vous permettra n'importe quelle couleur !!!! Il faut voir plus loin , même si une cuisine rouge s'est super joli !! Mon forum déco https://www.deco-moderne-fr.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 07:06
C'est difficile de répondre n'ayant pas de photos de votre cuisine. D'un côté, je vous dirai: n'ayez pas peur des couleurs, de l'autre je vous dirai que la couleur rouge sur les murs aura un effet sur les nerfs.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:07
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire pendant les prochaines vacances. Ma cuisine sera rouge, chromé et un peu de noir. - Tous les murs seront peinds d'une couleur gris clair brillante, mes meubles seront peinds d'un gris un peu plus soutenu, dans la couleur de mon frigo. Du fait que mes portes de placards sont ajourées, je vais les fermer en posant dessus des planches de contre-plaqué ou autres et les peindre en rouge en bombant toutes mes clés en argent. Je viens d'acheter une table en verre avec tout l'entourage noir, et mes chaises sont en métal ou je disposerais dessus des coussins rouge. Sur mon mur je vais poser 1 ou 2 planches que je peindrai ou achèterai déjà noir, qui se trouveront un peu au dessus de ma table. Au dessus de mon évier j'ai vu dans D&co que Valérie avait positionné une grande plaque de tole en argent que l'on découpe suivant l'ameublement, il est lavable donc pratique, en plus il n'y a qu'a le collé directement sur le mur ou bien sur du carrelage ou autre peu importe. Bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:49
bonjour,ben tu vois chez moi, j'ai fait les murs de ma cuisine qui est toute petite, couleur framboise, alors que les meubles sont blancs, et tout le monde a trouvé ça très joli, alors murs rouges, meubles et sol blanc, carrelage et plan de travail, un dégradé, du gris foncé au blanc, le tout s'accorde parfaitement. Voilà je t'ai envoyé mes idées, j'espère que ça pourra t'aider, mais c'est mieux avec des photos, bonne fin de semaine, Claudine........
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:45
Salut, je conceptrice en cuisine et je fais des implantations de cuisine dans ces tons là, je t'envoie des exemples d'idées de couleur, le tout est de jouer sur les contrastes, sans trop charger ( pas plus de trois couleurs sur une cuisines), voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Mon mail : emeline.fastre@laposte.net.

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:33
cest exactement les couleurs de ma cuisine ,je vous conseil le rouge au mur car le jour ou ca ne plait plus il est plus facile de changer la tapisserie plutôt que les meubles...il faut y penser...perso le plan de travail est noir et blanc tapisserie rouge, carrelage noir et meuble blanc et inox. resultat=très joli et que des compliments perso J'ADORE MA CUISINE
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:55
le rouge est elegant, c'est une couleur chaude et c'est une couleur qui peut etre etouffante si ta cuisine est petite en surface et tes meubles volumineux et s'il ya peu de fenetres maintenant si ton mobilier est de style épuré cad moderne,et peu volumineux et s'il ne fait pas trop chaud en ete comme en hiver tu peux tenter tes murs en rouges, rajoute y des plantes vertes exotiques pour rfaffraichir l'ambiance. Le blanc "agrandit "l'espace, couleur froide tu peux y mettre des meubles plus rustiques pour rechauffer le tout, prend en compte aussi la temperature de la piece en hiver sil y fait frais rajoute des couleurs plus chaudes donc des stickers rouges et autres decorations, les plantes vertes ou à fleurs ressortent bien sur le blanc . Sans voir de photos de ta cuisine j'opterai pour les murs en blanc car ta piece est petite MAINTENANT TU CONNAIS MIEUX TA CUISINE QUE MOI ALORS ATOI DE VOIR§ BON CHOIX!
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:00
Bonjour, pourquoi n'envoie tu pas tes photos sur le site: www.avis-deco.fr ? Les internautes te donneront leur avis !
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:26
si tu optes pour une cuisine rouge, le laqué avec des plans de travail gris et des crédences métalisées , ça fait trop bien. Pour les couleurs des murs, mets une couleur différente sur chaque mur, un rouge, mais ne l'utilise pas pour le fond de tes meubles, ça ferait trop rouge; le blanc : pour éclaircir tout l'ensemble de tes meubles et le gris, un rappel du plan de travail et des crédences. Bon courage, je t'envoie une photo de ma cuisine (blanc laqué et gris)

-1