Signaler

Comment poser des rideaux sur une baie coulissante sans percer ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 avril 2016 à 14:49 par malouna
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement en location et je souhaiterai mettre des rideaux sur ma baie vitrée coulissante. Cependant, je n'arrive pas à trouver de système qui m'éviterai de percer. Les solutions que je trouve sont pour des baies ouvrantes et non coulissantes. De plus cette baie et large et il y a un gros coffre de volet roulant au-dessus. Auriez-vous des astuces à me donner ?
Utile
+48
plus moins
il y a beaucoup de solutions sans perçage pour poser des tringles chez Leroy Merlin, dans leur gamme iB+ de Ridorail, par exemple l'entre murs, c'est très pratique parce qu'on n'a pas besoin de percer, et en plus pas de trous donc on récupère sa caution quand on est locataire !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Fbru- 25 janv. 2016 à 22:07
Je pense à un système velcro adhésif à coller sur le boîtier du volet roulant. Bien sûr, il n'est pas possible de faire coulisser le/les panneaux de rideaux. Il faudra les attacher ou encore faire un noeud pour dégager l'ouverture. Les rideaux à fils sont peut-être conseillers.
Répondre
olive92- 15 mars 2016 à 23:08
les vélos à coller ça vous pourri le plastic.
Impossible de retirer la colle après.
Adieu la caution
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
ma solution est la suivante avec le produit NI CLOU NI VIS je fixe tout chez moi quand je ne veux ou peux clouer ou percer. Le resultat est garantie .Bonne chance
vanda- 1 déc. 2014 à 14:42
bonjour grosse betise d invention le produit ni clou ni vis la grande arnaque tout tombe produit cher pour rien
Répondre
malouna- 6 avril 2016 à 14:49
sans clous ni vis c'est une bonne colle mais ça ne marche pas sur les fenêtres pvc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour Madame. Il existe des barres de rideaux qui se clipent sur la paroi intérieure des fenêtres. Vous pouvez les trouver dans un magasin de bricolage. Amicalement. Féfé 62
vanda- 1 déc. 2014 à 14:38
bonjour fee62 oui ilexiste que pour les fenetre ouvrante et pas coulissante merci
Répondre
Pam59- 23 avril 2015 à 08:39
Bonjour moi j'ai tendu un fils d'acier qui passe sous le coffre,j'ai percé le mur de chaque côté du montant de fenêtre pour fixer l'attache et j'ai installé des rideaux fils.j'ouvre mes coulissants sans problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
suivant la largeur biensûr,pensez aux barres de salle de bain qui tiennent par pression. j'en ai posé chez moi de différentes largeur ,elles supportent malgrès tout un certain poids. j'espère que cet astuce vous conviendra
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, j'ai moi meme une baie coulissante, et en deux coulissants donc pas possible d'utiliser le systeme décrit precedemmment a l'interieur de l'ouvrant car lorsqu'une fenetre coulisse sur l'autre cela bloque. Je pense que par contre des barres plates collees passeraient peut être. Je vous conseille la barre a rideaux pose sur le coffre de volet roulant qui en general est en bois . Si c'est un voilage cela n'est pas trop lourd, la fixer le plus haut possible pres du plafond cela cache en plus ce coffre horrible. Sinon barre fixée au plafond. Evidemment l'on est obligé d'ouvrir le voilage avant d'ouvrir la fenetre mais l'avantage c'est d'avoir le rideau fermé fenetre ouverte en cas de vis a vis. Cordialement EV.
Lulu226- 20 janv. 2016 à 07:05
Bonjour voir le système IB+ chez Leroy merlin
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !