Comment décorer un couloir très étroit et long ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 10:18
 papillon - 20 juil. 2012 à 20:43
J'ai un couloir étroit (à peu près la largeur d'une porte ) et long avec une porte dans chaque bout et une de chaque coté - avec un petite poutre en biais au milieur du couloir - Pour l'instant c'est blanc - J'ai un lot de 10 petites gravures dans la même série encadrées en bois chêne moyen que je voudrais y mettre. Si quelqu'un a des idées pour valoriser ce couloir au niveau peinture et qu'il paraisse plus large qu'il n'hésite pas ? Je remercie tous ceux qui me conseilleront.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:21
des miroirs carrès et ronds de diffèrantes tailles et sans encadrements voila ,effet de profondeur garanti et pas cher. bonne dèco !!!
7
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 21:56
Pourquoi ne pas mettre plusieurs miroirs alternés de chaque côté du couloir,avec tes tableaux en vis à vis ? miroirs longs façon paysage,par exemple....
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 23:46
Miroirs et spots lumineux, incroyable ce que ça agrandit !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 01:11
un grand et large miroir sur un mur et les cadres de l'autre qui s'y reflètent agrandira sensiblement en profondeur votre mur donc sa longueur sera raccourcie. un mur blanc cassé et non foncé . Surtout si il n'y a pas de fenêtre pour la luminosité. bonne décoration.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:31
un long couloir très étroit pourrait etre tranformé en galerie de peinture ou photos effectivement et peut etre aussi agrementé d'une collection de petits ou grands miroirs qui refleteront la lumière et agrandiront visuellement l'espace. ..je pense que c'est bien de garder une couleur très claire, les couleurs foncées ayant tendance à "rapprocher" les murs.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:54
Bonjour ; Je vous conseil au font du couloir un grand miroir genre placard & une couleur très clair ( blanc ) c'est très élégant !! Amitié Monique ;
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:04
En plus des deux murs de bout peints en foncé, vous pouvez également déborder sur le début des murs longs, cela diminuerait encore la sensation de longueur ou alors, si votre décoration s'y prête, faire de larges bandes verticales de deux couleurs différentes sur les murs en longueur ... A vous de voir. En ce qui concerne les cadres, j'éviterais de les mettre tous à la même hauteur, ce qui allongera votre couloir, jouez avec deux ou trois hauteurs suivant leur grandeur et la hauteur des murs. Il y a des sites de peintures bien connues qui vous permettent de visualiser les différentes couleurs sur une pièce.
4
Babouckka411
19 avril 2012 à 14:19
C'est exactement ça ! Des bandes de peinture verticales !!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:26
bonjour il suffit de peindre les murs étroit en plus foncés ce qui donnera un effet plus rapproché

2
j ai refait un long couloir etroit en couleur clair un leger gris avec une couche de peinture facon argent; par contre je n 'ai pas mis de miroir au fond mais j ai mise une couleur anthracite sur toutes les portes car ce couloir sert a se diriger sur les differentes pieces
j ai banni a jamais les stickers qui ne colent jamais correctement meme avec leur colle magigue par contre j ai mis des etageres en décaler car les cadres sont trop communs j ai rajouté un joli rideau sur ma porte d entree. au plafond pas de luste mais des spots encastrables
je suis tres fiere de mon résultat le seul inconvénient et que la peinture coute chere mais je ne regrette rien + la patine argenté ou doré cela est très chaud
par contre surtout pas de peinture foncee sur chaque cote des murs car le couleur étant étroit cela rétrécirait considérablement le résultat chercher plutot a rétrécir votrre couloir en posant au fond de celui une couleur foncé pour le rétrécir
bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:26
Lorsque je demeurais dans un apppart avec un long couloir , celui-ci seravit de galerie ! Peintures et grandes photos encadrées ! Annie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:59
Il serait possible de transformer l' un des murs en "galerie ouverte" en y peignant un paysage en trompe-l' œil (il doit en exister sur papier, tout imprimés)
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:13
déjà mettr eune tapisserie claire ou alors peintre le mur en clair bien sur évitez les couleurs sombres si tu aimes les cadres mais en quelques uns que tu peux agrémenter avec quelques fleurs séchéés mais ne pas trop en mettre ou des masques enfin ce que tu aimes

1
Bonjour,

Vous pouvez jouer avec l'espace et les volumes en accrochant des cadres de tailles très différentes, pas alignés, dans lesquels vous pourrez des photos, des affiches, des miroirs...
1
Bonjour!
Moi je vous conseille des stickers!
C'est très sympa.
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:15
moi je ne suis pas pour la poutre car en supplement si elle est marron ou alors mais la dans une couleur vive et peint ton mur clair je n avais pas tout lu; et nesuite décore avec ce que tu as mais sans en abuser

0