Auriez-vous des astuces pour augmenter la luminosité d'un appart sombre (orienté

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 18:21
Auriez-vous des astuces pour augmenter la luminosité d'un appart sombre (orienté est, vis-à-vis, pièce en longueur) ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 22:57
des couleurs claires ou vives pour un contraste en jouant sur des carrés des lignes verticales des glaces des plantes
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:05
un bon truc est de placer un miroir en face d'une fenêtre et ça double immédiatement la lumière...
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 16:17
Des couleurs claires certes, blanc ou crème en satiné voire brillant (pas de peintures mattes), des pastels, de grands miroirs en vis-à-vis des entrées de lumière, eclaircir les embrasures de fenêtres et portes ainsi que leurs huisseries et aussi ceci pour un résultat brillant https://www.natureetconfort.fr/
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:04
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec Pascale ! Sinon, as-tu essayé la peinture phosphorescente (pour l'ambiance et biensûr les économie en soirée) ? Il existe aussi, si tu ne veux pas faire de travaux, des petits spots autocollants qui fontionnent avec des piles, c'est pratiques et sympa, il y en a de toutes les couleurs, comme ça fonctionne avec des LED, c'est très économique et écologique. Pour tes meubles, le mieux serait des matières réfléchissantes, comme le verre, ou bien avec une peinture laquée, très design et très tendance (comme sur la photo, le meuble est noir et pourtant l'ambiance est lumineuse grâce biensûr à la fenêtre, mais aussi aux lampes et à la laque sur le meuble). Bonne déco !

1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:06
mettre des miroirs partout de toutes formes , jouez les contrastes de couleurs les couleurs naturelles son apreciables (lin,blancs), chez IKEA des rideaux facon moustiquaires pour 5 euros les 2 panneaux
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:21
mettre des miroirs sur les murs faces aux fenetres et une peinture ou du papier clair toujours faces aux fenetres sa renverras la lumiére dont vous manqué.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 18:22
Bien sur j'ai la réponse,place des ampoules de bien -être chez toi..c'est économique et tu as la luminosité du jour toute l'année!!!!!Mais à ce jour peu de personnes connaissent celà..Dans mon institut de beauté et dans ma maison j'en ai installées partout..ce sont des ampoules à faibles énergie et ta lumière sera blanche partout...c'est génial et tu as le spectre solaire en entier chez toi..Si tu veux plus de détails..Solymadurance106@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 19:32
Peindre tous les murs et plafonds en blanc, mettre quelques grand miroirs qui reflètent la lumière venant d'une fenêtre: ce sont les trucs de base.
0