Signaler

Quel produit peut-on employer pour nettoyer un sol en marbre (blanc veiné gris)

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 avril 2016 à 16:16 par nath7745
Quel produit peut-on employer pour nettoyer un sol en marbre (blanc veiné gris) qui est sale et ne luit plus ?
Utile
+6
plus moins
de la pierre blanche ou du vinaigre blanc
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ssn- 16 juin 2015 à 10:25
Bonjour, Je ne préconise surtout pas l'utilisation du vinaigre blanc sur le marbre, car c'est un acide qui va détruire le calcaire libre, et détruire la brillance du marbre. Moi G trouvé un produit qui nettoie sans laisser de trace et qui microcristalise, c'est à dire qui maintient la brillance. c'est du multinet TN4L, ça s'achète sur des sites en ligne de vente de produits d'hygiène.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
ici chez nous c'est avec du savon noir ménager( qui n'est pas celui pour la beauté du corps, plus doux) prendre un éponge humide prendre un peu de pâte de savon noir ensuite frotter la ou les taches, bien rincer et ensuite dans un seau d'eau tiède mettre du savon noir (une poignée suffie) laver le sol et même le carrellage de salle de bain ou cuisine et vous verrez à la longue le sol devient brillant, pas besoin de rincer c'est une recette qui dâte depuis la nuit des temps
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
EXCELLENTE réponse parfaite de Sandrine ! Le produit spécial granit ou marbre est spécialement étudié pour imperméabiliser la pierre naturelle et éviter que des tâches de produits, des tâches grasses, des tâches d'eau (auréoles moches) s'incrustent dans le marbre ou granit ! A faire tous les 5 ans sur les surfaces souvent sollicitées, tous les 10 ans dans des endroits peu salis ou peu utilisés (chambre, bureau privé, drssing, etc...). Lustrage (pour faire briller) avec une rondelle géante à mettre sur la lustreuse (la rondelle ressemble à un énooooorme Démake'Up !). Tous les jours : entretien courant avec produit spécial entretien courant du granit ! et surtout pas avec les détergeants "classiques" du commerce ! Les produits leader que je connais c'est la marque "Lithofin". Comme le dit Sandrine, c'est cher mais on n'a rien sans rien.... S'il faut reponcer et donc abîmer votre granit tous les 5 ans, cela sera bien plus préjudiciable...car on ne remplace pas du granit comme on remplacerait une moquette !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, j’ai un living en marbre blanc avec veinure roses et grises non poli ni ciré. Une fois par an, en janvier après avoir défait mon sapin de Noël, ainsi je n’oublie pas, je récure toute la pièce avec une brosse ancre. Pour cela je prends du savon en paillettes style ‘Marius Fabre’ que je délaie au fouet dans de l’eau bouillante (2 tasses pour 5l d’eau) J’utilise ce mélange et récure avec énergie. Ensuite je laisse ‘tirer’ quelques minutes. Je racle et puis rince avec de l’eau chaude également avant de terminer en séchant la pièce. Celle-ci étant assez grande, je la partage en deux pour pouvoir pousser fauteuils rouler les tapis, que je tourne à l’occasion pour l’usure après les avoir aspirés des deux côtés etc. Tous les deux mois environ, je donne un bon coup de serpillière (2 tasses pour 10l d’eau bouillante) et juste un petit coup de rinçage pour l’entretien. Là je ne bouge pas tout, heureusement ! Mon salon et ma salle à manger sont superbes, ils ont un aspect satiné et marcher rend le sol plus brillant encore. Evidemment, j’habite en appartement et n’ayant plus d’enfants à la maison je peux l’entretenir à ce rythme. Entretemps je l’aspire et donne juste un coup de torchon … Courage, mais le résultat est superbe. Attention à tout ce qui est vinaigre, javel etc. le marbre est poreux et il risque d’y avoir des traces mates indélébiles. Michèle Paelinck-Hoornert Bruxelles

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, si je peux répondre à votre question il ne faut surtout pas d'acide sur le marbre : éviter citron, vinaigre etc..
j'ai découvert un nettoyant pour laver mon sol de la cuisine en marbre sur internet : j'en suis ravie !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le marbre est une pierre naturelle qui ne supporte pas les produits agrésifs .Le mieux est le savon noir bien rincer et essuyer .Le brillant tout simple passer un chiffon de laine (vieux pull) ,il retouvera son éclat.Pas cher mais pénible à un âge avancé. expérience faite dans la salle de bain depuis 38 ANS .,La poussière se fait avec le chiffon ,lavage 1 ou 2 fois par an courage ,tout est net .MADELEINE
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si vous avez essayé le citron, malheur, le marbre n'aime pas l'acide ca fait des taches indélébiles, il faut faire reponcer le marbre pour les faire disparaître. Perso. Je prend pour mon plan de toilette en travertin (pierre nat. aussi) un nettoyant spécifique mais surtout il faut re imperméabiliser votre pierre tous les 6 mois avec un liquide spécial, j'en ai acheté chez mon vendeur de carrelage-marbre. C'est pas donné mais on fait 10 ans avec un bidon de 1litre 5. Ca fait "rouler" l'eau", on passe l'éponge et c'est sec, au moins le calcaire n'accroche pas, ni la saleté et ca garde toute la brillance du neuf. Désolée si vous avez tester les trucs des autres.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Produit de chez STANHOME en vente en réunion
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici un article professionnel relatant des meilleures techniques pour nettoyer le marbre !
http://www.produits-hygiene.com/blog/category/nettoyer-et-entretenir-les-sols/nettoyer-et-entretenir-le-marbre/

Cordialement, Patrick
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Du jus de citron. Rincez bien car le citron ronge le marbre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !