Signaler

Comment repeindre un meuble en bois déjà peint ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 15:24 par laurence
Comment repeindre un meuble en bois déjà peint ?
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
bonjour c est un vieux meuble en bois marron et je veux le mettre en blanc et gris
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je ne sais pas si le meuble est repeint mais tu peux éviter le ponçage, contrairement à ce qu'on dit . Bien nettoyer le meuble et passer deux couches d'Eléopro ( sous-couche d'accroche) . Puis peindre 1 ou 2 couches ( dans la même marque Satinelle) ou autre et passer 2 à 3 couches de vitrificareur selon que le meuble est sollicité ou pas . www.eleonore-deco.com J'espère t'avoir aidé , en tout cas, tu peux toujours aller voir le site( je n'y ai pas d'actions ) , les réalisations sont super chouettes .A plus
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Ton meuble est peint en quoi ? quelle couleur est-'il et quelle couleur veux -tu y mettre ? Et quel bois est-ce? De ces questions peuvent dépendre la réponse . A plus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
De façon général, afin que votre travail dure et que la peinture ne s'écaille pas dans la durée, il faut se donner la peine de poncer le plus possible le meuble. C'est vrai que c'est un travail rébarbatif et pas très encourageant, mais faut le faire si on veut avoir un travail à l'aspect soigné et une peinture qui accroche bien et qui dure très longtemps. Même en voulant peindre une peinture plus foncée sur une ancienne plus claire, on est tenté de faire l'impasse, ou au-mieux de bâcler, le ponçage! Erreur! Il faut se prendre le temps de poncer, même si ça prend 5 fois plus de temps que la peinture elle-même.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
comme les autres personnes vous l'on dit, vous devez tout d'abord poncer le meuble de votre choix afin qu'il ne reste plus aucune trace de peinture. S'il en reste cela fera des cloques lorsque vous repeindrez votre meuble et dans le temps cela fera craquer la peinture. Pour que votre peinture de votre meubles dure longtemps vous pouvez y ajouté un vernis après peinture que vous pouvez trouvé dans un magasin de bricolage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour repeindre un meuble déja peint tout simplement vous pouver le poncer éest ensuite le peindre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !