Quelle couleur pour les murs de ma chambre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 10:03 - Dernière réponse : nellienellie 16 Messages postés mercredi 24 septembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014 Dernière intervention
- 5 nov. 2014 à 16:39
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Nous emménageons dans notre nouvelle maison et je dois faire la déco de notre chambre. Mais je ne sais pas quoi choisir comme couleur pour les murs. Le parquet est de couleur chêne foncé et nos meubles bouleau. Je ne suis pas trop pour les couleurs criardes (rouge, noir, etc...) Merci de votre aide.
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 23:05
+12
Utile
1
Bonjour,,Je viens justement de refaire ma chambre, en marron et blanc, mais pas marron chocolat, en voyant la photo cela vous aidera peut être, en tout cas je suis très satisfaite de mon choix. Il faut dire qu'il y a un petit renfoncement et j'y ai mis mon fameux papier marron un peu comme du velours, pourtant papier en promotion, j'ai fais faire de la peinture idem à la couleur du papier peint pour le radiateur et quelques endroits que malheureusement nous ne voyons pas sur la photo. Tout le reste en banc mais avec des spots au dessus du lit ce qui donne un effet très chaud.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Shania Cole - 4 janv. 2012 à 18:44
+2
Utile
Bonjour, il y a pas mal de suggestions fortes intéressantes à votre question ! J'apporte ma pierre à l'édifice en vous suggérant du « vert d'eau » qui est une couleur claire et apporte plus un côté « zen » à la pièce compte tenu de la couleur de vos meubles. Vous pourrez garder un ou deux pans de vos murs que vous peindrez en blanc pour un effet plus lumineux.
Bonne déco...
Commenter la réponse de Shania Cole
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 23:12
+1
Utile
1
C'est encore Colette DUPONT, je pensais pouvoir continuer ma réponse, bref vous avez un aperçu de la chambre, , pour le sol, nous avons mis des lattes d'une couleur un peu foncées et mes meubles anciens sont en bois et j'ai redonné une couche e lazure chêne foncé. En tout cas, je suis super contente du résultat, je vous envoie pratiquement la même photo mais vous y trouvrez d'autres détails. Bon courage et si vous avez des idées pour une cuisine, cela m'interresse, j'ai envie de gris, blanc et noir, ce n'est pas une cuisine moderne mais cela peut la rendre plus jeune avant j'avais pensé en bleur marine (les armoires) et le reste en blanc, là j'avoue que je bloque un peu. Cordialement Colette

J'adore le mur taupe derrière le lit et le couvre lit assorti. Les trois autres murs pourraient être crème. Un sol foncé et des meubles "bouleau" s'assortiraient parfaitement avec ces couleurs.
Cela donne une chambre sereine et pleine de charme.

Bonne déco.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 14:35
0
Utile
Merci, c'est une idée..
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 20:39
0
Utile
Les réponses des précédentes internautes sont très bien. Comme vousle dites : vous n'êtes pas trop "pour les couleurs criardes genre rouge ou noir".... Je dirai même plus : le rouge A BANNIR ABSOLUMENT POUR UNE CHAMBRE ! c'est exitant et encourage la colère et n'est pas du tout relaxant ni propice à l'endormissement ! Le noir IDEM ! et quelle tristesse! Tous les décorateurs, même le plus nul, vous le dira: PAS DE COULEURS EXCITANTES NI CRIARDES dans une chambre ! C'est bien trop agressif ! Mettez des tons pastels, en plus des qualités précitées, elles vous lasseront moins vite. Je ne connais personne qui supporterai du rouge vif durant 5 ou 10 ans !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 01:17
0
Utile
votre meuble est ancien pour cela la couleur de votre mur devrait être claire pour éclairer la chambre ce qui minimise l'utilisation des lampes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:18
0
Utile
Je conseille aussi une couleur neutre type "lin" ou "taupe clair", pourquoi pas aussi une couleur poudrée type "bois de rose ou rose grisé", ou dans les tons bleus type "baltik clair", toujours un peu grisé genre "bleu délavé"... Ces couleurs s'associeraient à merveille avec le sol foncé et les meubles en bouleau. Bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 21:50
0
Utile
comme Aliette vous le préconise des couleurs fen shuyi c'est super joli, le rose par exemple, je suis justement entrain de faire ma chambre et j'ai choisi le rose tirant sur le vieux rose, j'ai mis 2 pans de murs rose avec plinthes blanches, puis 2 autres murs blancs dont celui côté fenêtre donc pas énormément de blanc mais le tour de fenêtre sur 2 cm je l'ai fait rose car celle ci est en pvc blanc. Et, pour ces 2 murs blancs j'ai mis mes plinthes rose. J'ai un sol beige très clair. C'est très joli. voilà c'était une petit idée en passant et j'espère que cela pourra vous aider. Je n'ai pas de photo à vous mettre, je suis encore dans le "binz"car je n'ai pas fini. bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 14:23
0
Utile
1
Tous les gouts sont dans la nature.Je te conseille de partir d'un objet ou meuble fétiche de ta chambre et d'harmoniser les alentours.J'ai fait cela dans une chambre d'amis en partant d'un couvre lit .J'ai réussi à trouver les rideaux assortis et comme il y avait des petites fleurs de couleur jaunes et bleues sur fond blanc j'ai trouvé une tapisserie beige avec reflets baroques bleus que j'ai posé en hauteur.Le bas de la pièce est une imitation capitonnée du même bleu que le haut le tout entouré d'une frise avec une touche de jaune rappelant mes fleurs.J'ai fait des encadrements à mes portes de placard et de chambre avec le même bleu que j'ai fait faire par un grand magasin sur fond jaune.La chambre est romantique,reposante et tous mes amis adorent y dormir.J'ai trouvé une table de chevet en fer forgé bleu marine et dessus j'ai posé une lampe avec un gros pied bleu marine avec abat jour de forme héxagonale avec liseré doré.Toi seule peut trouver son inspiration et comme celà tu seras fière de ta pièce.
bonjour jais 14ans et je veus une chambre london mais je sais ma quelle couleur mettre pour mon papier
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de no
Fiona_rédacJDF 153 Messages postés mardi 23 avril 2013Date d'inscription 11 avril 2014 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 12:14
0
Utile
Bonjour à toutes !
Pourquoi ne pas aller participer à notre petit classement : De quelle couleur est votre chambre ?

Un seul clic est requis et ça nous permet, à nous, de savoir quelle est votre couleur préférée pour la chambre à coucher !

Bonne déco :)
Commenter la réponse de Fiona_rédacJDF
nellienellie 16 Messages postés mercredi 24 septembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2014 à 16:39
0
Utile
Bonjour,
Ma chambre est blanc cassé avec un mur taupe et bien si c'était à refaire je ne choisirais pas cette couleur forcément mais plutôt un bleu chaud style lagon ! lisez cet article sur les différentes couleurs pourquoi et comment dans une chambre, un salon, une cuisine ou une salle de bain avec de très jolies photos !
http://blog.lebonpeintre.pro/quelle-couleur-allez-choisir-peinture-interieure/
Bonne lecture
Commenter la réponse de nellienellie