Quelle couleur pour les murs d'un séjour ?

Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 23:15
Quelle couleur pour mon salon et ma salle à manger sachant que mes meubles sont un mixte de noir et de blanc ? canapé : gris et noir table basse et meuble tele : blanc table de salle à manger et chaise : noir laqué meuble de salle à manger : blanc
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 18:17
je ne m'y connait pas grand chose il faudrait je pense ni noir (trop foncé pour un mur) ni blanc (salissant) demandé conseil a un magasin vendant du papier et selon se qu'il propose avec des motifs assortit avec la couleur de vos meubles.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 18:56
A mon goût quelque chose comme pistache et coquille d'oeuf, pistache pour le bas et coquille d'oeuf pour le haut des murs et peut être le plafond Ou Parme ou une couleur avoisinante et toujours coquille d'oeuf. Voilà en espérant avoir pu vous aider Amicalement Laurent
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:36
je verrai bien la couleur violine ( violet + rose ) ou (jaune+ orange ) les rideaux , de même couleur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:47
j'aime la déco dommage que nous n'ayions pas de photo de ta pièce meublée! je verrais bien un mur gris argent ( très mode) les autres: blancs avec un rappel du gris sur une cimaise avec un liseré noir ou rouge . Tu peux y apporter de la couleur vive dans ta déco en plaçant ça et là des objets rouges .tiens moi au courant car cela me plait beaucoup, tu peux me laisser un message sur le site copains d'avant brigitte ansmant à aix en provence. Amuse toi bien, éclate toi dans ce projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 02:21
Perso, j ai une salle a manger blanche avec des chaise noire, j ai fais un pan de mur en noir fleuri argenté derriere le bahut bas, et le reste en gris, ressemblant au reflet du papier noir, j avais peur du resultat et d assombrir mais ça fait super!! ça ne coupe pas la lumiere puisse j ai poser des rideaux blanc a broderie noire egalement!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 04:23
Je connais moi aussi un couple qui a fait une grande maison assez "haut-de-gamme" et avec du granit au sol, du mobilier haut-de-gamme et chic et des accessoires "classe" 'le contraire de ce font les pseudos "décorateurs" de nos jours qui ont des goûts de ch...!). Effectivement, il aurait été agréable d'avoir une photo pour préciser lez style, l'agencement, etc... Mais je suggère les variances entre le noir et le blanc : on peut tout prendre, toutes les variantes de gris, de blanc cassé, mais pas de grands murs noirs (ce n'est pas un château hanté ni une tombe à sorcière ! donc il faut de la lumière!). Je suis d'accord avec tous les autres qui proposent des trucs noirs, blancs, gris, argenté, l'argenté apporte une variance et une touche d'originalité et surtout de "classe", ça fait style "alu brossé ou inox haut-de-gamme... mais il faut pas en mettre partout c'est exagéré! Par contre, JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD avec les gens qui propose du jaune (caca de poussin !!!), du vert ou fushia !!! C'est pour les jeunes studios de célibataires ou chambres d'adolescentes !!! Laissez ça de côté !!! Une chambre d'ado peinte à la va vite par des "pseudos décorateurs" style Valérie Damidot et ses sbires ! c'est d'un mauvais goût et ça n'apporte rien de "valeureux" à votre salon !!! Cela lui donne un style "cheap and low cost" !!! A éviter ! Fuyez les décorateurs (surtout les parisiens) qui veulent se la pêter en proposant de peindre un mur en orange, un autre mur en rose bonbon, un 3e en jaune moutarde et le dernier en mauve nénette !! C'est d'un goût à vomir! Les décorateurs proposent de ces idées complètement loufoques pour "justifier" leurs tarifs exorbitants pour pas grand'chose de réfléchi !!! Prenez votre salon "classe et chic" (noir, argenté, gris et blanc) en photos et mettez ces photos dans votre ordi et "recoloriez" certains murs avec les couleurs looufoques citées plus haut... Stockez les photos originales et stockez les photos "rePhotoshopées" sur une clé USB et allez chez des amis que vous savez qu'ils ont les mêms goûts que vous... Montrez-leur les photos originales...puis les "trafiqués" !! et regardez leurs réactions ! Rien d'autres à ajouter...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:07
D´aprés ce que je lis tous tes meubles sont noir, gris ou blanc et uni. Si ta piéce est trés claire, tu peux oser de jouer sur les rideaux avec un suivit de frise rappelant ses trois couleurs mais en partie haute de la piéce. Je pense que tu trouveras ton bonheur chez HEYTENS, Une fois choisi ton tissu et ta frise, je te conseille de faire simple pour les murs, Un papier de couleur créme ou gris trés trés clair avec si possible un peu de reflets irrisés. Tu appliqueras une jolie frise á environ 30 cm du plafond avec des rideaux coordonnés retombants au sol bouffant sans ourlet et le tout rassemblés avec une anse de ton choix. Regardes sr internet les magasins HEYTENS, je suis sur que tu vas trouver ton bonheur. Bon courage et donnes moi des nouvelles et des photos bien sur.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:09
LA SEULE COULEUR SERAIT UN ROUGE LAQUE;
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:11
bonjour par rapport a votre mobillier il y a plusieur choix deja je conseille de marier deux couleur deux pent opposer d une couleur et les deux autre de l autre alors en mariage de couleur vous pouvez opter pour un parme et blanc ou parme et gris (toujours en claire ) ensuite vous pouvez aussi opter pour un gris et blanc a savoir une soutenance importante au niveau du gris ,trés peu de blanc , il y a aussi le creme qui a son effet et le mariage du creme taupe qui donne un coter chic a la maison comme le blanc et gris rester dans des couleur clair et surtout mettre la plus foncé des deux en face de la lumiere mais perso le parme et blanc ou gris reste le mieu approprier au couleur de votre mobilier bon courage .Greg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 23:28
bonjour;je conseil de garder 3 murs blanc et de faire des bandes de peinture verticales de 30cm d'épaisseur dans le coin salon avec du gris ,noir,rouge, chocolat et blanc sur toute la largeur du mur pour donner un peu de relief.Ne pas oublier de décorer avec des coussins rouge et chocolat et des bibelots + lampe dans les tons rouge.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 15:54
Couleur neutre argile .
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 23:15
bonsoir moi par gout j aim les couleurs clair car l hiver on a besoin d clartè c plus gai
0