Comment fait-on pour accorder deux couleurs dans une pièce ?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 07:56
Je voudrais repeindre ma chambre : ma première couleur est basée sur le mauve violet. Quelle teinte peut s'accorder avec cette couleur ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 07:34
il existe aussi des disques chromatiques comme sur ce lien http://couleursdesarts.com/product_info.php?cPath=2_49&products_id=52 ou dans le catalogue leroy merlin ou casto ainsi vous visualisez les couleurs qui s'accordent bien ensemble généralement elles se font face ! mais le violet et le mauve pale effectivement vont bien le mauve vous donnera la luminosité et le violet, la profondeur.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:33
un gris souris serait pas mal........... bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:02
Tout simplement avec le cercle chromatique, les conseils dans le secteur peintures d'un grand magasin et votre goût. Pour ma part j'opterai pour du blanc, il éclaircira le violet ou bien du gris clair, plus doux ou bien restez dans les tons de violet, mauve et mettez ces deux couleurs dans les tissus d'ameublement ( voilages ou double-rideaux, coussins etc ) ou les objets de décoration. Je trouve par exemple un beau tableau avec un encadrement blanc ou gris sur votre mur violet !!! la classe.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:19
Il faut que ce soit pétant, rouge et blanc - ou sobre couleur aubergine et lumière tamisée, ou carrément flaschy murs blancs, meubles bleus et rideaux jaunes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:20
Du beige irait très bien.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 12:39
Le mauve et le blanc sont deux couleurs qui s'harmonisent parfaitement.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:10
J'ai décoré une chambre en peignant deux murs en mauve et un mur en gris perle, c'est très doux pour une chambre. D'autant plus que j'ai aménagé cette pièce dans un style indien avec des voilages en dégradé de prune,violet, fuschia.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:12
Si vous avez déja deux couleurs, soit vous les mariez avec une impression des mêmes couleurs ce qui vous fera l'harmonisation sachant que trois couleurs c'est pas mal en pensant aux meubles, soit couleur neutre noir ou blanc ou couleur d'une même essence de bois (chêne clair ou autre) à votre gout et dans les objets déco lampe, rideaux, boites ect... vous pouvez vous amuser avec des dégradés . Pensez q'une chambre doit être un lieu de repos donc ne pas agresser les yeux pour faire de beaux rêves.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:28
Ma salle à manger est prune et beige avec une frise beige,et lilas et côté salon, le papier peint est lilas avec des tableaux à dominance prune.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:44
En lisant cet article très complet :) https://www.forumbrico.fr/comment-choisir-couleurs-interieur
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 07:56
Osez le vert
0