Signaler

Comment repeindre le plan de travail stratifié d'une cuisine ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 17:12 par Paul-Bernard
Mon plan de travail est en statifié mais j'aimerais le repeindre en blanc. Mais quel genre de peinture pour que ce soit résistant pour un plan de travail ? Merci de votre réponse.
Utile
+83
plus moins
Bonjour Marie-France, Vous pouvez aussi utiliser une nouveauté qui allie peinture et résine, c'est fait exprès pour ce genre de petits travaux déco. Ca marche sur les carrelages, sanitaires et autres... Y'en a chez Bricorama. C'est un peu onéreux mais super résitant. Bien à vous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
anonymé- 15 août 2011 à 20:08
j'ai lu des commentaire et ils ont marqué que resinence n'est pas bien et sa seche vite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
nath ou a tu trouver cette peinture
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour NIna, pouvez-vous me dire à quoi sert l'huile de lin en finition sur le plan de travail ? MErci por votre retour. BOnne soirée
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Poncez légèrement (grains fins), appliquez une sous-couche puis peignez
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Humm...Pour un plan de travail honnêtement je vous le déconseille: cela ne tiendra pas dans le temps. Si vous optez quand même pour la peinture, optez pour la glycéro, c'est la plus solide.
:-)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Effectivement, la peinture et la résine dont parle Anonyme sont certainement la bonne solution . Ma cousine l'a utilisé sur son plan de travail en carrelage et le résultat est probant .
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2011 à 10:00
Bonjour, et merci pour le partage de votre expérience ! Effectivement, ça a l'air idéal pour du bricolage à petit budget.
Répondre
poupiluphophophop- 9 août 2011 à 14:13
oui merci pour le retour d'expérience
Répondre
Boheme75- 5 mars 2013 à 10:40
Bonjour,
Je veux ajouter mon expérience.
Cela fait un an que j'ai peint mon plan de travail. J'ai utilisé la peinture pour sol extérieur. Une 1ère couche puis 24h plus tard, une 2ème couche et une semaine plus tard, de l'huile de lin.
Mon plan de travail est nickel.
Si ça peut aider.
Nina
Répondre
Mimi- 4 sept. 2017 à 10:35

Bonjour .mon plan de travail est noir laqué vous pensez que cela pourrait le faire car peur du résultat merci .

Répondre
Paul-Bernard 15241Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 17:12

Bonjour Mimi.

Je pense que vous ne pourrez pas recréer cet aspect noir laqué, quel que soit le matériau que vous employez. 

La seule solution dans votre cas, si vous tenez à conserver le noir laqué, est de changer votre plan de travail.

Désolé pour vous.

Bonne journée. Cordialement.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !