Quelle couleur choisir pour rendre ma cuisine plus moderne ?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 11:11 - Dernière réponse :  joce2a
- 14 déc. 2015 à 13:33
J'ai une cuisine en chêne clair et je voudrais la repeindre pour lui donner un côté plus moderne, je voudrais une idée de couleur. Merci à tous.
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 21:36
+43
Utile
8
La couleur est un choix très personnel... pour nous ce fut le rouge pour vous donner un exemple voici 1 phot de ma cuisine qui était en chêne fonçé , avec petits carreaux en grès de 10 par 10 , évier en grès , plaque de cuisson couleur crème et hotte en bois très "mastoc", jesuis ravie du résultat

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonsoir,
Si vous aimez le style provençal, pourquoi ne pas repeindre en vanille avec tous les rechampis couleur caramel, et les murs enduits à l ancienne couleur terre provençale. Le résultat peut être sympa.
It was better before. Who wants tobwakebupmtontgat color? What is it with this moderne craze. It's like no one normal lives there.
Tout sauf les gris, taupe... Ces couleurs sont les couleurs de tout le monde. On voit ça partout.
Toutes les autres propositions sont bonnes, soit des couleurs qui flashent si c'rst votre goût ou discrètes avec des cérusés.
Personnellement je suis plus pour des couleurs neutres celles dont on se lasse moins vite, comme le blanc, le blanc cassé etc... pour le carrelage si on choisi correctement sa peinture cela tient bien, comme de la peinture pour sol, moins de choix de couleur mais tenue parfaite !!!!
Pour ma part j'avais une cuisine en chêne que j'ai repeinte en gris foncé pour les meubles du bas et gris clair pour ceux du haut et j'ai recouvert le carrelage d'un enduit béton couleur perle le rendu me convient plus,et ma cuisine est plus moderne.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 21:40
+20
Utile
2
voici la phot en rouge, je crois qu'elle n'a pas suivie le premier message...

Super ravigotée, Merci pour l'exemple, je cherche aussi
Mamyckmamyblue1 - 10 déc. 2015 à 16:52
Je suis comme vous, j'adore le rouge et ma cuisine est en chêne foncé. Elle a trente ans.
Une amie a franchi le pas en gris et rouge et c'est magnifique.
Elle avait de la briquette rouge au mur qu elle a peint en blanc et c'est magnifique aussi
Bravo d'avoir osé. Moi j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer. Avez vous décapé avant ? Passé u e couche d'accroche ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 21:29
+8
Utile
bonjour je viens de refaire ma cuisine qui etait en style ancien avec des meubles en chene doré. j'ai simplement refait peindre les portes en couleur ivoire et cerusée vert annis j'ai fais une tapisserie font blc avec des dessins discrets vert annis et un peu de gris pale.et j'ai repeind les portes de separation qui etaient vernies en blanc mat. et agrementé par des objets de couleur a base de vert et une nappe transparente sur la table pour faire ressortir ce ton ivoire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 00:32
+6
Utile
je viens de refaire la cuisine non pas en couleur mais avec du papier peint j'ai mis du papier vert anis et les portes en jaunes, c'est trés chaud ces 2 couleurs et aussi mis un mur écru avec des pommes vertes, jeunes et oranges et de la déco ( pommes vertes et citron jaune et vert et des plantes vertes) j'ai beaucoup trouvé ces accessoires ici en Belgique chez casa et maisons du monde
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 11:12
+3
Utile
De préférence une couleur claire et chaude. Il existe des enduits plus sympas que du papier. Le papier peint est dépassé. Un enduit s'applique facilement il suffit de préparer les murs et l'effet final est très bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Elisabeth_ 3 Messages postés dimanche 9 décembre 2007Date d'inscription 10 décembre 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2015 à 19:17
+3
Utile
Bonjour, permettez-moi une réserve : attention aux modes. Si les meubles sont de bonne qualité, il est peut-être dommage de les peindre. Remplacer le carrelage mural par une peinture résistante, choisir une crédence pour protéger la zone de cuisson, changer évier et plan de travail permettent une transformation tout aussi intéressante.
Ne pas oublier que peints les meubles prennent autant de place.
Commenter la réponse de Elisabeth_
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 19:20
+1
Utile
j'ai trouvé des idées sur www.eleonore-deco.com cliquez sur "meuble"' pour les modèles et sur "nuancier" pour le choix des couleurs + voir les fiches techniques très bien faites prix abordables par rapport à la peinture "luberon" moi j'ai l'intention de repeindre ma cuisine rustique en "ivoire" patine "marron" bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
bonjour,
moi je pense a du blanc, c'est clair, moderne, tout ce qu'il faut pour redonner du neuf!!
Commenter la réponse de loulou33
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 00:34
0
Utile
je pense que tu veux changer la couleur de tes meubles car dans mon message précédent ,j'ai parlé des murs mais tu peux aussi alors peindr les meubles en vert anis
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
2
Bonjour,

Repeignez votre cuisine en blanc laqué, après avoir déposé une couche d'accroche sur les meubles. Peignez vos murs en rouge clair satiné.
J'ai réalisé cela chez moi, c'est super !

Bonne déco.

Cordialement
Perso j'adore le rouge ! et la couleur à la mode est plutôt non ? 1 mur taupe 1 mur blanc ... ou ds le sens de la longueur tjrs moitié moitié taupe et blanc brillant !
avez vous des photos de votre cuisine s'il vous plait merci
Commenter la réponse de Lilou
0
Utile
Bonjour, j'avais aussi des meubles en chêne clair, j'ai opté pour garder la veinure du bois mais passé une laque blanche bien diluée au white spirit, sans toucher aux ferrures qui avaient du cachet : cela vous permettra de mieux évaluer le changement et de pouvoir choisir au final une couleur plus pertinente et qui vous conviendra le mieux. Et vous pouvez avoir envie d'une couleur maintenant et vouloir en changer au final. Cela vous permet d'avoir une transition plus douce entre le avant et le après.
Voilà après c'est une affaire de goûts et de bien être aussi.
Commenter la réponse de Inconnue
therese94 5 Messages postés samedi 17 novembre 2007Date d'inscription 24 décembre 2015 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 08:19
0
Utile
bonjour ,je viens juste de terminer la mienne ,avant elle était de la même couleur que la votre, en plus le même modèle . je l'ai repeinte en blanc spécial cuisine pot acheter a leroy merlin . j'ai recouvert les plans de travail en béton ciré . puis terminer les rebords avec des barre d'aluminium . le rendu me parait une cuisine plus grande plus claire et beaucoup plus jeune. voila j'espère vous avoir aider dans votre choix
Commenter la réponse de therese94
laligerienne 1 Messages postés dimanche 8 novembre 2015Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention - 8 nov. 2015 à 11:11
0
Utile
Fanfan
J'avais exactement la même, nous l'avons repeinte avec une peinture qui ne nécessite pas de ponçage des meubles. Nous avons lavé les meubles avec un produit dégraissant d'entretien courant . La marque de peinture employée s'appelle Résinence, vous la trouverez dans les magasins de bricolage. Personnellement, j'ai pris un gris nommé "LIN"
mes murs je les ai repeint en blanc cassé. Sur un mur, j'ai posé un sticker de 3 grandes pivoines roses.Le gris et le rose faisant très bon ménage; J'ai également mis un luminaire tout en verre. J'ai une nouvelle cuisine, beaucoup plus claire et plus actuelle. Ça paraît plus grand. Je suis ravie du résultat. Alors bon courage! Je n'arrive pas à joindre de photos. Comment fait-on? Merci
Commenter la réponse de laligerienne
lele3383 42 Messages postés vendredi 7 août 2015Date d'inscription 15 décembre 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2015 à 14:55
0
Utile
Bonjour,

Ça dépende de vos préférences, mais pour un look plus moderne, il faut choisir une couleur plus "dynamique" et estomper avec une couleur neutre des meubles...Moi j'aime beaucoup le style céruse pour les meubles :)
Commenter la réponse de lele3383