Signaler

Peut-on peindre un canapé en tissu synthétique ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 juil. 2013 à 00:19 par Mimi
Peut-on peindre un canapé en tissu synthétique ? Ainsi qu'un fauteuil en velours ?
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Bonjour: On peut peindre sur n'importe quel type de tissus avec de la peinture acrylique. Attention toutefois, cette peinture va perdre un peu de son éclat au bout de deux ou trois lavage mais, globalement, le coloris sera bien imprégné dans les fibres
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
avant de peindre à l'acrylique je vous conseille de passer du "gesso" sur votre tissu comme vous prépareriez une toile à peindre.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Libre à chacun de faire ce qu'il veut
elloco- 1 mai 2012 à 20:02
bravo réponse très utile et intelligente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai repeint plusieurs fauteuils en tissu c 'est vrai que le tissu cartonne mais le rendu est joli vous ajoutez un plaid en fourrure ou autre et le tour est joué ! et c'est plus jolie q'un plaid qui couvre rarement la totalité du fauteuil.
Mimi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle drole d'idée ! ! ! ! ! Vaut mieux changer de canapé ou mettre un plaid pour cacher le vieux tissu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je vous le déconseille fortement, la peinture va cartonner votre tissu il vaut mieux si vous pouvez retirer la housse le teindre sinon laissez le comme il est ou changer le tissu ou mettre un plaid ou housse et changer le quand vous en avez les moyens
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !