De quelle couleur doivent être les rideaux dans une pièce "parme" ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 18:37 - Dernière réponse :  anonyme
- 18 nov. 2015 à 20:17
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
De quelle couleur doivent être les rideaux dans une pièce "parme" très clair (ma chambre) ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

24 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 14:01
+5
Utile
2
Gris. J'ai peind la chambre d'amis en parme clair et les portes de placards, les encadrement de porte et fenètres en gris. Un peu de déco en gris et la housse de clic clac également, j'ai beaucoup de compliments sur chambre. Si tu veux je peux t'envoyer des photos par maïl. A+Carine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
J'ai une chambre peinte 2 murs en mauve et 2 autres en orange,vous me conseillée quelle couleur pour rideau et cache rideau?merci d avance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 10:54
+2
Utile
Le gris perle uni s' accorde avec tout ou presque, vous pourrez ainsi garder vos rideaux lorsque vous déciderez de changer la couleur des murs. Par contre, en "rappel", vous pouvez choisir de belles embrasses violet foncé (ou les faire vous-même avec un coupon de tissu un peu chatoyant).
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 12:48
+1
Utile
Pour rester dans les couleurs claires un jaune pâle voire un écru, pour une couleur plus vive et plus féminine un fuchsia serait très joli et moderne.
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 14:26
+1
Utile
Avec le parme je vois de l'écru, du beige-grisé, du vert anis pâle, du violet clair et doux... Ma chambre est dans ces nuances avec une touche de bleu grisé (plusieurs rayures douces dans mes rideaux en voile de lin) et je ne m'en lasse pas car après avoir déménagé j'ai gardé les mêmes teintes. J'ai rajouté de la toile de Jouy dans les prune clair et beige grisé pour la fenêtre de séparation entre la chambre et mon bureau. Bonne déco à vous !
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:18
+1
Utile
Bonjour Je mettrais du gris ´de l´écru uo bien un ton mauve plus foncé bon courage pour ta recherche
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:48
+1
Utile
j ai fais une chambre avecdu parme tres claire j ai mis des rideaux fuchia je une encienne decoratrice il ne faut surtout pas plus de 3 couleurs dominantes un vert pomme un violet lit de vin voila quelque idees et bon courage
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:32
+1
Utile
à voir si vous avez déjà des meubles (leur teinte) pr coordonner avec ou si vous en changez. sinon je verrais soit écru, soit gris clair, soit turquoise très pâle ... il y a beaucoup de possibilités
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 00:03
+1
Utile
bonjour, je viens de décorer la salle pour le mariage de mon fils... l'ambiance coucher de soleil sur les îles était donné avec les teintes turquoise, parme clair, rose pâle et fushia. Peut être que ces photos peuvent vous inspirer... bon courage !

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 17:49
0
Utile
Perso, je serai d'accord sur l'écru, ou alors, dans le même ton violet plus foncé. Cela dépend si tu veux, ou peux, voir la lumière les rideaux fermés.
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:01
0
Utile
Blanc, aubergine, vert amande...
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 15:34
0
Utile
avec du vert pomme
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 16:17
0
Utile
Et bien moi je vous conseille du bleu marine ou un marron glacé, un orange vif irait aussi très bien. Bon courage avec touts ces idées..
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 17:10
0
Utile
je mettrai des rideaux violet ou bien des rideaux orangé.ou bien chamaré violet clair et violet foncé ou violet foncé et blanc. voir selon tes meubles .
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 18:10
0
Utile
bonjour;pour ma chambre parme très clair , j'ai simplement mis 1 couvre lit violet des rideaux parme un peu rosé et comme chez nous il y a beaucoup de soleil: ils ont légèrement éclairci....ce qui est très joli. bien à vous.
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 09:02
0
Utile
De la même couleur dans un ton un peu plus foncé. J'ai une chambre rose avec des rideaux franboise écrasée et ça rend bien.
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 19:58
0
Utile
ma chambre a deux murs parme et deux blancs j'ai opté pour des rideaux parme et violet j'ai repeint une commode ancienne en blanc , sur les moulures j'ai passé un violet foncé puis un vernis a craquelé que j'ai recouvert de blanc et le tour est joué. c'est une pièce très agréable. Pour la déco quelques touches dans les mêmes ton une couverture mauve , une lampe fushia, des coussin rose pale.
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 14:57
0
Utile
La couleur qui m'est venue à l'esprit sans réfléchir est le bleu. Je pense que c'est une couleur qui se mariera très bien avec le parme si vous voulez rester dans les même tons. Et pour trancher un peu plus, utilisez un bleu foncé plutôt qu'un bleu clair. Ca mettra votre pièce davantage en valeur. Bonne décoration. Amicalement
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 10:32
0
Utile
pour moi ce serait soit un ton plus foncé ou plus claire ou soit pour trancher complètement je prendrai ivoire (de plus si vous décidez un jour de changer vous pourrez les réutiliser facilement pour une autre pièce). bonne déco Danièle COULON herblay.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 22:53
0
Utile
je vous conseille de mettre des rideaux couleur aubergine ou fushia bonne deco
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 22:53
0
Utile
je vous conseille de mettre des rideaux couleur aubergine ou fushia bonne deco