Signaler

Comment camoufler un lambris foncé dans une petite chambre ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 17:18 par imagine7
Comment camoufler un lambris foncé dans une petite chambre qui par ailleurs est tapissée en blanc ?

Merci beaucoup
Utile
+14
plus moins
bonjour, j'avais la chambre de ma fille en lambris marron très foncé : nous avons lessivé le lambris sans le poncer (c'est un professionnel qui nous l'a conseillé) mis une première couche d'accrochage et ensuite mis deux couches de blanc. le rendu est étonnant et tout le monde a aimé. cela fait plusieurs années et cela tient très bien donc éviter le ponçage...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Moi, je trempe un chiffon humide dans de la peinture blanche et je passe à l'essuyé. Il en résulte des nuances qui s'apparentes à une céruse. C'est ainsi j'ai transformé une chambre qui avait une mezzanine en lambris marron très très laids. L'effet est surprenant et je ne connais personne qui n'ait pas aimé. Testez et si vous n'aimez pas vous n'aurez plus qu'à peindre vraiment, mais personnellement, je n'aime pas l'opacité obtenue, qui fait vraiment recouvrement et cache-misère. Bon courage !
NADIN- 30 mars 2015 à 16:22
Votre façon de rénover un mur en lambris me plait beaucoup et j'aimerais savoir si vous le poncez avant?
imagine7 10439Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2015 à 17:18
Bonjour NADIN,
Vous avez déposé cette question pour un sujet qui date de 2009. Il y a peu de chance d'obtenir une réponse d'Anonyme. Il serait préférable d'ouvrir une nouvelle demande, en cliquant sur le bouton vert situé plus haut. Je vais procéder dans peu de temps à la fermeture de cette page.
Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Pour redonner un aspect sympa après l'avoir dépoussiéré au balai, nous avons appliqué un vernis à jouet blanc cérusé c'est un super effet et si la première couche (il faut laisser sècher une journée avant de voir le vrai résultat ) vous trouvez que c'est trop transparent vous appliquez un seconde couche et c'est parfait
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez le peindre en blanc ou dans votre couleur préférée. Le résultat vous étonnera ! et vous éclairera la pièce et en sera beaucoup plus gaie . bon courage.
Utile
+0
plus moins
une grande planche sur tous le long et une baguette plusse peinture ou ponsser le lambrie ie peindre le patiner le craqueller le veillire
Utile
+0
plus moins
Cet été j'ai repeins le lambris de ma cuisine en mauve....un léger ponçage, une sous-couche et 2 couches de peinture....résultat garanti, notre cuisine a retrouvé un coup de jeune et est plus agréable, plus lumineuse....bon courage
Utile
+0
plus moins
En le tapissant aussi en blanc, ou dans une couleur calire de ton choix. Si un jour tu veux changer, tu n'auras pas besoin de poncer pour enlever la peinture...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Nous avions du lambris dans le séjour, ca faisiat très rustique; Nous l'avons recouvert d'une plaque de placo que nous avons peint de couleur clair.
Utile
+0
plus moins
vous pouvez le camoufler aussi en agrafant tissu tendu . c'est rapide, gai et on peut le repeindre + tard, si on change d'avis avec le minimum de préparation. bonne chance. MARINE20
Utile
+0
plus moins
Il faut s'en servir pour donner un style a votre chambre.. Si le reste des murs est blanc... toutes les couleurs seront bonnes.. Le mieux c'est de le peintre.. nettoyage, leger poncage, sous couche et un bonne peinture... Pour un cote nautique: le mettre en bleu marine... des cordes, des accessoires bateau et vous vous croirez en bord de mer... ou bien du pastel pour un cote romantique ou du jaune vif, style mediterranee, ou laque noir (tres mode) etc... etc... Mais, serieusement, la peinture est le plus simple et le plus economique moyen de moderniser ce lambris..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !