Signaler

Comment nettoyer ma machine à tricoter sortie du grenier ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 14:59 par Anonyme
Bonjour,

comment nettoyer ma machine à tricoter sortie du grenier où elle a passée environ 20 ans ?

Merci pour votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Avant de la nettoyer , vous devez vérifer si la barre de retenue d'aiguilles est toujours fonctionnelle. http://www.youtube.com/watch?v=OJgnr9Nq2XE Généralement , 20 ans,et la chaleur du grenier auront dégradé le caoutchouc mousse qui la recouvre . Il doit être rebondi. S'il est applati , vos aiguilles ne tiendront pas en place et votre tricot tombera sans arrêt . Il ya a de nombreux vidéos sur You Tube , qui vous guideront pour le reste du nettoyage . Cette pièce peut facilement être remplacée . Il s'agit de mentionner le no du modèle de la machine , la marque et on vous la fera parvenir. Les pièces de plastique et de métal peuvent être lavées à l'eau et au savon . Généralement , il y a également le lecteur de patron qui coince , car l'huile permettant aux engrenages de fonctionner est séchée . Si tous les boutons bougent facilement , tout fonctionnera . Si un bouton est figé ... ne le forcez pas ... vous briserez les engrenages . Dans ce cas il faut la défaire et huiler les pièces . Je vous écrit de Montréal , et je donne un cours d'entretien des vieilles machines à tricoter au Centre de Textiles Contemporains de Montréal .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !