Comment nettoyer ma machine à tricoter sortie du grenier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/01/2013 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,

comment nettoyer ma machine à tricoter sortie du grenier où elle a passée environ 20 ans ?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:59
Avant de la nettoyer , vous devez vérifer si la barre de retenue d'aiguilles est toujours fonctionnelle. https://www.youtube.com/watch?v=OJgnr9Nq2XE Généralement , 20 ans,et la chaleur du grenier auront dégradé le caoutchouc mousse qui la recouvre . Il doit être rebondi. S'il est applati , vos aiguilles ne tiendront pas en place et votre tricot tombera sans arrêt . Il ya a de nombreux vidéos sur You Tube , qui vous guideront pour le reste du nettoyage . Cette pièce peut facilement être remplacée . Il s'agit de mentionner le no du modèle de la machine , la marque et on vous la fera parvenir. Les pièces de plastique et de métal peuvent être lavées à l'eau et au savon . Généralement , il y a également le lecteur de patron qui coince , car l'huile permettant aux engrenages de fonctionner est séchée . Si tous les boutons bougent facilement , tout fonctionnera . Si un bouton est figé ... ne le forcez pas ... vous briserez les engrenages . Dans ce cas il faut la défaire et huiler les pièces . Je vous écrit de Montréal , et je donne un cours d'entretien des vieilles machines à tricoter au Centre de Textiles Contemporains de Montréal .
10