Peindre sur porcelaine une paire de vases style Empire

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 08:00
Bonjour, pour peindre sur porcelaine une paire de vases style Empire, je voudrais orienter différemment les têtes des aigles pour un effet esthétique. Cela peut-il se faire dans l'éthique de ce motif ? Cela s'est-il fait à Malmaison ou au chateau de Fontainebleau dans les oeuvres réalisées ? Merci. Bien cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:17
Il faut une peinture spéciale porcelaine. Il existe de la peinture qui cuit dans le four de la cuisiniere mais cette peinture est beaucoup moins joli que celle qui se vend en poudre et se cuit dans un spécial a 800 degré. Ce serait dommage pour une belle pièce de ne pas utiliser ce dernier moyen. Si tu n'as jamais pratiquer cette activité le mieux serait de t inscrire a un cours ou de t'adresser à quelqu'un qui practique cette activité car cela ne s'apprend pas en un jour.

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:20
Exuses ma reponse mais je n'avais pas vu la photo! c'est carrément mission impossible a moins de realiser une copie comme tu souhaite.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 10:54
Bonjour Michèle Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, cela ne solutionne pas mon problème. Cette pièce, c'est moi qui l'aie faite. Je voudrais peindre la 2ème pour faire un pendant de cheminée et j'aurais donc voulu savoir s'il y avait un modèle de référence qui m'autoriserait (ou pas) d'inverser la tête de l'aigle ? - soit les 2 têtes dans le même sens - soit divergentes( ce que je préférerais) Pour la peinture, je crois qu'après 24 ans de pratique, je commence à la connaître ! Amicalement. F.L.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 08:00
Je vous prie de m'excusez je n'avais compris la question et comme on ne peut pas effacer la réponse..... Cordialement
0