Signaler

Comment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 oct. 2014 à 11:09 par lgnicolas
comment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ?
Utile
+18
plus moins
Il existe un système de fixation invisible (dispo en quincaillerie).C'est une barre de métal avec des tirefonds(tiges de métal filetées).Percer dans l'épaisseur de l'étagère des trous correspondant aux tirefonds.Enfoncer l'étagère dans ces tirefonds et ça tient parfaitement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Chez Ikéa, j'ai trouvé des étagères pour salle de bain. Je les trouvais très légères pour mettre ailleurs. On les fixe avec des vis que l'on ne voit pas. Gigi

Anonyme- 4 oct. 2010 à 17:34
Bonjour ! Il existe chez Leroy Merlin des étagères qui se fixent au moyen de tiges que fixe au mur et sur lesquelles on "enfile" l'étagère 12 € environ, l'étagère avec les fixations) J'en ai posé une dizaine chez moi sans difficultés. Dominique

Répondre
Anonyme- 5 oct. 2010 à 13:32
même solution que Dominique, très pratique et esthétique. Ce système existe aussi chez IKEA et FLY pour plus de couleurs , de formes, de tailles. Virginie
Répondre
Anonyme- 5 oct. 2010 à 14:49
encore une autre photo de cette étagère que je trouve légère à souhait. Gigi

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Difficile mais avec des chaines ou de la corde et fixer au plafond, cela dépend du poids qu'on met dessus pour le passage des chînes ou corde, faite des trous dans la planche je ne garantie rien, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé Daniel
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'utilisation du ni clou, ni vis me laisse perplexe. J'ai voulu l'utiliser avec barres qui théoriquement devaient tenir sans vis sur le carrelage ; comme celanetenait pas,j'ai donc acheté ni clou, ni vis. Les ventouses avec les barres (et rien d'autre) n'ont pas tenu, alors des étagères avec leur poids ! Pour ma part, je pense que la solution de Dominique est la plus esthétique et la plus efficace ; je pensais d'ailleurs l'utiliser pour la rénovation de ma bibliothèque.
Anonyme- 5 oct. 2010 à 13:59
si ton mur est est bien lisse tu peux uitiliser le niclou niivis ca colle surper bien
Répondre
Anonyme- 6 oct. 2010 à 11:43
D'accord pour le Ni clou Ni vis, mais il y a des règles à respecter pour que ça colle durablement et ce n'est pas forcément indiqué sur l'emballage. Voir ici : http://www.forumbrico.fr/sols-murs-et-plafonds/comment-fixer-une-etagere-sans-percer/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez trouver un système de fixation caché.C'est une barre métalique avec des vises 8mm. Utiliser une perceuse avec un forrage adéquat .Enfoncer l'étagère dans ces tirefonds et ça tient parfaitement.
http://www.espacesousescalier.com
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !