Peut-on peindre des murs recouverts de paille japonaise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 16:41
mamanstuart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 14:03
peut-on peindre des murs recouverts de paille japonaise ?
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46353 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
28 août 2013 à 14:30
Bonjour mama.
Une paille japonaise n'est pas conçue pour être peinte.
Le fait de la peindre la rendrait plate, terne, artificielle (tout le contraire de la paille japonaise).
Vous aurez l'impression d'avoir sur vos murs des filaments de plastique collés à l'horizontale. Mais bien sûr c'est beaucoup moins de travail que de l'arracher, réenduire le mur, et le peindre, ou y coller un nouveau revêtement.
De toute façon, c'est à votre choix.
Cordialement.
11
J'avais de la tapisserie en paille japonaise rose j'avais envie de change la couleur ,j'ai acheté de la cire Boiro un ton rouge que j'ai passé avec une eponge et le rendu est vraiment bien et j'ai gardé ainsi l'aspect paille.

cordialement
2
Paul-Bernard Messages postés 46353 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
29 août 2013 à 13:54
Bonjour nicou2b.
Cette fois, je suis d'accord. De la cire, ou mieux, de l'encre (type imprimerie) pourront procurer un aspect assez naturel.
Cordialement.
0
J'ai repeint deux fois la paille japonaise de ma salle à manger. De vert foncé, elle est d'abord passée au rose, puis en lin clair mat. La peinture de la marque "valentine" donne un rendu magnifique. La paille paraît être du tissu. De plus, elle est devenue hyper résistante et pourtant elle a 14 ans! Par contre , j'ai passé la peinture avec un pinceau badigeon, il a fallu plusieurs couches pour bien imprégner le papier de fond. L'an prochain, je passe au salon qui était vert foncé à l'origine, puis repeint en bleu ciel et qui sera lui aussi en lin clair. Il faut aussi de l'huile de coude et ne pas se décourager car le résultat en vaut la peine.
0