Quelle couleur mettre sur les murs d'un long couloir de 10 m ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 13/12/2011 à 02:57
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 10:06
Quelle couleur mettre sur les murs d'un long couloir de 10 m sans changer la couleur des sept portes provençales jaunes et vertes ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:00
je peindrais que d'un cote du couloir pour faire disparaitre la longueur par rapport a la largeur, un bleu soft passerait bien aussi que du blanc, mais la couleur murale doit rester soft.
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:31
je peindrai en jaune clair, c'est lumineux et chaleureux, et je ferai une bande vert 2 tons en dessous de la couleur de tes portes à environ 1 metre du sol
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:46
Bonjour, Cet été j'ai refait l'entrée et le couloir ( 11,40m) de notre appartement qui était en papier peint ( + de 15ans) c'était très sombre et triste. J'ai opté pour les murs et plafond blanc et peint 1 porte de couleur différente : anis, melon, tournesol, framboise, bleu lagon et tomate. La porte d'entrée blindée (en fer) a été repeinte chocolat. Dans l'entrée se trouve un petit placard ou j'ai remplacé un vieux rideau velours marron par 4 rideaux en fils chocolat et anis. La transformation est spectaculaire, mes filles et mon mari n'en revenaient pas ils croyaient même s'être trompés d'appartement en entrant. J'avoue être très contente du résultat surtout que c'était mon premier chantier toute seule et j'ai très envie de continuer la transformation des autres pièces.
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 10:55
Bonjour, Moi, j'étendrais un revêtement de couleur ocre clair. cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 11:53
la meilleure couleur qui se mari avec du jaune et vert est le blanc car 90% des maisons provençale sont blanche a l'interieur
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:57
bonjour il faut plutôt rester sur une couleur claire.Comme votre couloir est très long.Michel à raison blanc c'est bien!! cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:10
reprendre un ton des portes, je pencherai plutôt pour le jaune pour que tout soit harmonisé.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:18
Bonjour, Personnellement j'opterai pour du blanc car ton couloir est long donc sombre et avec toutes ces portes au moins le blanc permettrait de donner de la clarté. Bonne décoration.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:24
Eviter d'ajouter un autre ton....peindre en utilisant un jaune beaucoup plus pâle que le bois des portes .....le vert pale semble trop froid pour ce type de couloir
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:52
ben blanc !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:50
J'ai aussi un long couloir de 10 m et lorsque je me suis retrouvée au chomage, la première chose que j'ai faite c'est acheter du contreplaqué et faire une protection au bas de ce couloir sur environ 1,20m que j'ai habillé de petites baguettes bois, et j'ai peint le fond en Jaune-beige et les baguettes en vert. Comme j'ai des animaux, j'ai vernis l'ensemble vernis mat, et je peux donc laver sans problème ces panneaux, qui coupent ce grand couloir en deux parties, mes portes sont de la couleur des moulures donc ce qui correspond à vos couleurs aussi, et c'est très pratique, solide, car j'ai cloué ces plaques sur des petites bandes bois, ce qui fait un petit décrochement de 3 cm environ, j'ai mis en haut de la moulure d'angle et de la moulure plate pour faire des dessins comme si ces plaques étaient sculptées. ça casse la longueur de ce couloir, ça protège, et ça se vend aussi tout fait en chène massif dans les magasins Lapeyre par exemple mais de couleur unie. C'est gai, j'ai fait aussi en haut de ce couloir une moulure de la même couleur pour faire un éclairage avec des néons, qui sont cachés, mais la lumière arrive directement sur le plafond. Avec le temps, je peux dire que cette installation a parfaitement joué son rôle, et est encore fraîche, ce n'est pas du tout difficile à réaliser il suffit d'un peut de patience et d'avoir la paix pendant ce travail. Ensuite c'est agréable à regarder et pratique. Vous pouvez aussi faire une sorte de petite barrière bois, peinte en vert et jaune, sur un mètre de haut, le long de ce mur, tout dépend aussi de votre style. Mettre des jolis miroirs ronds pour éclaircir le long couloir et refléter la lumière le soir ça peut bien améliorer le couloir triste et long. Bon courage,
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 12:53
Bonjour, Il faut oser ! ne pas avoir peur des couleurs, avec les portes blanches, les murs en 2 tons vifs et couper 1 mur et de préference celui qui est en face de l'entrée pour donner une impression de grandeur. gg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:25
Je vous suggère de laisser les murs blancs. Vous divisez la hauteur 1/3 2/3 en partant du bas. Vous posez une baguette tout le long en reprenant la couleur que vous avez mise aux moulures des portes ou aux chanfreins. En partie haute, accrochez des grands miroirs décalés qui en élargissant le couloir vont le raccourcir. Vous aurez l'impression d'avoir vraiment une pièce supplémentaire. Ne pas décorer avec des tableaux ou des objets de petite taille. Bonne déco ! diana
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:06
Oui je suis d'accord avec tout le monde. Laisser en blanc car les portes en vert et jaune sont déjà "très présentes". Il ne faut pas en rajouter !
0