Couleur de peinture pour ma salle à manger

Is@ - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 11:40
 MARIEC - 20 mai 2011 à 15:47
Bonjour,
J'ai une très grande salle à manger de 60m2 très éclairée, meuble rustique, canapé grenat en cuir , cheminé en pierre et marbre du portugal rosé, carrelage blanc rosé et je souhaitais peindre ma salle à manger en vert pastel uni sur le mur cheminée et en face et sur les 2 autres murs en vert avec effet balayé. Qu'en pensez vous ,
Cordialement,
Is@
A voir également:

4 réponses

votre pièce est très grande et le vert est une couleur qui agrandie ... Moi je vous conseille du blanc surtout que le canapé violet + la pierre de la cheminée rosée + le carrelage trop de couleurs mettez du blanc et vous pourrez faire un petit rappel du violet et du rose en coussins ou tableaux d'iris par exemple. bon courage et bonne décoration.
1
pas de vert c'est trop froid trop glacial pour une grande pièce, couleur plus chaude plus cosy style lin taupe clair beige ou jaune paille mais pas de vert ou alors un seul mur vert amande a la limite pour les accros du vert
0
les roses dominent dans ce décor. Pourquoi ne pas les "forcer" chaleureusement sur cette grande surface de 60M2, en passant une teinte rouge Hermès sur le mur de la cheminée, (peinture sablée ) et un gris perle nuancé sur le reste de la pièce?Plus quelques touches de rouge : coussins, bibelots,ache pot, tapis, pouf ... Chic NON?
les doubles rideaux selon le style "rustique" des meubles pourraient être
1/ pour un effet raffiné : dans un tissu légèrement moiré gris argent dans un tombé droit retenu par des ambrases métal couleur étain mat ,
2/ou bien pour garder le caractère "campagne " d'une une grosse toile de lin écrue dans une belle largeur retenue par des ambrases simples qui rappellent le rouge du mur. (il en existe un large choix chez Heytens par exemple).
Bonne déco.
PS J'ai élimé le vert qui risque de donner une tonalité froide à la grande pièce.
0
Bonjour,

je pense que s'orienter vers des tons de vert sur les murs va etre trop lourd pour votre base"rosée" constituée du carrelage, du marbre, d'autant que votre canapé est grenat. Personnellement j'opterai plus pour une couleur dans les blancs grisés plus ou moins foncé ( chez Tollens ils disposent dune large gamme de blancs teintés assez stupéfiante) suivant les murs et si vous tenez au vert, un tableau, un vase ou différents objets apportront la touche de couleur.
Cdlt
CD
-2
seul le vert kaki peut se mettre au mur pour la salle à manger et pas tous les mûrs
-3