Quelle couleur choisir pour les murs pour un studio ?

Framboise - 20 mai 2011 à 11:14
 framboise - 20 mai 2011 à 12:18
Bonjour,

Qui peut m'aider à choisir la couleur des murs pour une grande pièce lumineuse située au Nord où je fais chambre à coucher, salon, petit coin repas et bureau dans le même endroit ?

Les meubles sont blancs et hêtres, la déco est dans les différents tons bleus et prune.

Merci de votre aide

Françoise

2 réponses

je ne veux pas de blanc merci
0
bonjour,

un piece au nord a besoin de garder de la lumiere, donc difficile de mettre des couleurs trop sombre...néanmoins, vous pouvez opter pour mettre en valeur le murs qui a les ouvertures en le fonçcant legerement. Quant aux couleurs avec du bleu et du prune, un joli gris serait sympa, vous pouvez meme vous amuser à delimiter les espaces si vous voulez...avec des photos ce serait peut-etre plus simple de vous aider.

bon courage
0
Quand je rentre dans cette pièce les ouvertures de lumière font tout le mur au fond devant soi. C'est un appart que je dois enménager à partir de juin.
0
donc tout le mur du fond est vitré? et le sol, comment est -il?
0
oui avec un entourage des fenêtres bleu foncé et le sol est en carrelage gris
0
si les huisseries sont blanches et qu'il reste un peu de place je peindrai ce mur en gris souris( attention au choix du gris, ils ont tous soit une pointe de bleu soit une pointe de rouge, cela va ressortir avec la dominante de votre deco. De plus il faut que le gris soit assorti avec le carrelage) et je delimiterai sur le mur attenant un espace nuit ou repas selon votre choix. il ne faut pas aller jusqu'en haut et bien mesurer en fonction des meubles. Ensuite avec une simple baguette peinte en prune ou bleu, à coller, vous faites la finition de la couleur, pour le reste je laisserai soit en blanc. De plus avec des rideaux ou des tableaux vous allez pouvoir aigailler, et structurer cet espace "blanc".
0
merci du conseil cela devient plus clair dans mon esprit
0