Signaler

Quel produit de grand-mère pour nettoyer des objets en métal argenté ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 11:31 par Lizzie77
Des cadres qui ont noirci.
Afficher la suite 
Utile
+63
plus moins
du bicarbonate de soude sur une éponge humide, on mouille l'objet ,on frotte l'objet  avec l'éponge humide sur laquelle on verse du bicarbonate , on rince et on essuie de suite.  Pour les bijoux également  on mouille le bijou que l'on place dans le creux de la main avec un peu de bicarbonate et on frotte avec l'autre main on rince on essuie et voilà un bijoux tout brillant et propre  
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+28
plus moins
Faire bouillir dans l'eau avec une feuille de papier aluminium froissé. L'aluminium récupère toute l'oxydation sans aucun autre geste, c'est inégalable et sans souci !
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
de la pierre blanche et c'est naturelle ,non toxic,on le trouve dans les magasin de bricolage et magasin bio

Donnez votre avis
du dentifrice et cela est nikel ; avec une vieille brosse à dent frotter et bien rincer; ensuite faire briller avec un chiffon doux; résultat garantis
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
la pierre blanche c'est fait en un rien de temps !!!
BAGAMYAN kyliane- 25 févr. 2017 à 21:03

Merci cela marche bof bof mais fait briller

Répondre
mercuryparis- 14 mars 2017 à 13:04

Ça marche à condition de ne pas être trop exigeant sur la brillance parce que ça raye un peu aussi.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Allez faire un tour sur le site www.trucsdegrandmere.com Essentiellement des recettes faites maison 
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai personnellement utilisé, pour nettoyer des couverts en argent, héritage de ma grand-mère paternelle, du citron et de la cendre de charbon de bois.Vous coupez le citron en deux et vous le badigeonnez de cendre de charbon de bois. Vous appliquez votre demi-citron enduit de cendre sur le couvert ou l'objet en argent et les traces noires disparaissent, puis vous rincez à l'eau claire. Le résultat est impeccable.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
faites tremper dans du paic citron pur cordialement
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour tu peux essayer le coca cola une nuit et tu fini de gratter avec du savon de marseille ou tu peux poncer mais tout depend quel metal voila bonne journee
aquarella- 19 mars 2013 à 17:30
Testé et approuvé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il y a beaucoup plus simple : il vous faut une petite plaque de zinc (demandez à un couvreur), du sel, de l'eau bouillante.
Vous faites bouillir l'eau et vous mettez les couverts dans une cuvette plastique sur la plaque de zinc avec une pincée de sel. Puis vous versez l'eau chaude dessus. Les couverts seront nettoyés par électrolyse. En général cette méthode est impeccable si les couverts ne sont pas trop oxydés.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
D'après mon expérience le mieux est d'utiliser la "pierre d'argent". Ce n'est pas un produit à proprement parler, mais une substance minérale que l'on frotte avec une éponge humide pour nettoyer l'objet. C'est très efficace et même spectaculaire. On en trouve dans les bonnes drogueries. Je l'ai achetée au rayon droguerie du BHV à Paris et j'en ai vu dans les rayons "ambiance " ou "bio" des jardineries.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
de l'argentil! si ça existe encore
mercuryparis- 14 mars 2017 à 13:06

Les produits de la marque Hagerty ne sont pas mal. Ils ajoutent une couche de silicone (je crois) qui permet de ne pas avoir à renouveler l'opération trop souvent. Les produits Delu ne sont pas mal non plus, mais moins bien.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les couverts, vous frottez au sable fin.
mercuryparis- 14 mars 2017 à 13:03

Pitié pour la couche d'argent. Votre procédé garantit les rayures.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour à tous, c'est pas vraiment une solution de grand mère mais j'ai trouvé ma merveille pour nettoyer mes couverts en argent mais c'esrt aussi top pour le cuivre, alu, métal etc j'ai trouvé mon produit magique chez mylabshop.fr c'est leur crème renovatrice de polissage elle enlève toute l'oxydation et redonne éclat et brillance !!! Cette crème est devenu mon produit favoris !!! Elle est en plus de son efficacité 100% végetale, je l'ai testé pour nettoyer mes plaques de cuisson et c'est un résultat au TOP ! je conseil vivement cette merveille !!! hésitez pas à faire un tour sur leur gamme végétale http://mylabshop.fr/index.php?id_category=19&amp%3Bcontroller=category

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !