Comment repeindre ma cage d'escalier ?

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 10:03
Je voudrais repeindre la cage d'escalier d'une vieille maison de village dans le sud. Après avoir fait refaire le carrelage, mis au norme l'électricité, je me retrouve avec une cage d'escalier qui ressemble à une construction après un cataclysme. J'ai commencé à décaper les nez de marche et les contremarches (4 couches de peinture), la rampe en fer. Maintenant je voudrais refaire les murs. Je vous appelle au secours pour me donner quelques idées. Le carrelage est beige rosé, l'escalier dessert 2 niveaux . Peinture unique du haut en bas, 2 niveaux de peinture, soubassement en lambris, peindre les contremarches (peinture ou lasure couleur ?). Tous les conseils seront les bienvenus.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 08:21
Bonjour ! Quel boulot cela a dû représenter ! Cela dépend des couleurs et tons que vous aimez et des tons que vous avez choisi pour la pièce du bas et celles que va desservir l'escalier pour maintenir une harmonie Vous pouvez jouer sur un côté bois brut ou naturel avec une lasure ou sur des touches plus colorées avec une peinture Bonne déco :-) Christelle http://www.alittlemarket.com/boutique/cereza-deco
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:03
Pour le fil directeur est le bleu Le rez de chaussée et le bas de l'escalier sont dans un état pitoyable, je ne m'en suis pas encore préoccupée. Au 1er étage la cuisine est jaune layette, les plinthes et boiseries en bleu ciel, bleu que l'on retrouve dans le séjour mais là j'ai peins les murs à l'éponge dans un jaune vif. Au 2ème étage, la chambre est blanche avec quelques touches de bleu vif. La salle d'eau est toujours dans l'état d'origine (quand j'ai acheté la maison) c'est à dire dans les tons beige et marron, couleur dominante dans la maison à l'achat couleurs que l'on retrouve dans ce qui sert d'accueil mais qui ressemble plus à un débarras au rez de chaussée (garage transformé + ou - moins en pièce à vivre)
0