Comment faire pour relooker une cheminée ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 15:02
Bonjour. Comme vous le voyez, ma cheminée est un peu vieillotte ! Nous avons choisi un canapé couleur prune, certains murs seront de chaux couleur silex et les autres peints de couleur claire. On m a dit qu il fallait faire de mon coin cheminée un coin "focus"... Plus facile à dire qu'à faire. J'attends vos propositions. Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:03
bonjour c'est cette poutre marron qui vieillie la cheminée.Et le brique sur le coté. peut être faudrait il peindre le tout en clair.Mais faire la couleur de la hote avec une couleur plus soutenu;car si les murs sont clairs cela risque de faire une pièce trop pâle. bonne peinture
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:02
Aie aie aie! Le plus triste,c'est cette impression de cheminée qui regarde en direction de la sortie comme prête à partir. Si vous avez les moyens,la solution serait d'en faire une cheminée d'angle. Moins de sous? Remplacer la porte par une porte coulissante qui permettai de dégager un vrai coin du feu.Modeste certes mais non géné par la porte,principal obstacle. Moi qui ai encore moins de sous,j'ai remplacé 2 portes chez moi par 2 tentures de tissus lourds montés sur tringle débordant largement sur un coté et permettant de dégager complètement la porte. Tenez nous au courant,toute idée est bonne à prendre.
0