Qui peut me renseigner sur une machine à coudre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 07:30
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 12:56
J'ai une machine à coudre PRO PFAFF ELKA VARIOSTOP DE 1972. Le moteur tourne mais le mécanisme n'est pas embrayé, peut-etre a-til une sécurité ? Je n'ai pas la notice. Qui peut me renseigner ? A bientôt, merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:56
Bonjour Michel, Je vous donne une bonne adresse sur LYON, cette petite compagnie tres competente repare les anciennes et recentes machines a coudre de toute la ville de Lyon et ses alentours. Si, vous n'etes pas de la region, elle pourrait peut etre vous donner un conseil par telephone. Ouvrages de Dames 60 Quai Pierre Scize 69005 Lyon 04 78 28 23 56 Valerie
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 11:14
Je ne suis pas experte es-machines à coudre, mais je suppose qu'il y a une courroie d'entrainement (transmission) à changer.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:58
Bonjour, je pense aussi qu'il y a une courroie à changer et surtout à faire vérifier tout le mécanisme...Ce sont de très bonnes machines à coudre de confection .... Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 10:34
J'ai déjà travaillé sur ce genre de machine, il n'y a pas mieux! Ceci dit, c'est peut-être un manque de graissage; il faut toujours veiller à bien les nettoyer, les dépoussiérer et huiler régulièrement. Faites la réviser par un professionnel et vous serez tranquille pendant des siècles!!! Bonne couture!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:28
en principe la pédale n'est pas directement brancher sur le moteur. Donc peut-être que le fil de la pédale est défectueux ou qu'il y a un mauvais branchement.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 16:29
je crois me souvenir que si l'on appuie légèrement sur l'interrupteur on met en marche le moteur, si on enfonce complètement l'interrupteur, on actionne la machine à coudre.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 21:47
eh bien! tout simplement un vendeur de machine à coudre.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:22
tout dépend de la question et de la marque ? ..........
-1