Signaler

Peut-on peindre sur du papier peint ? Si oui, quelle peinture utiliser ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 mars 2016 à 17:22 par coin
Peut-on peindre sur du papier peint ? Si oui, quelle peinture utiliser ?
Afficher la suite 
Utile
+90
plus moins
Je viens de le faire sur de la tapisserie Vinyl ; j'ai d'abord passé une couche de peinture à plafond, elle ne coule pas ; puis e la peinture Satin nonacouche , speciale cuisine salle de bains; Il fut surtout veiller à avoir une peinture qui ne coule pas - s'il ya des motifs sur la tapisserie, il faut deux couches-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+24
plus moins
Oui, on peut peindre sur du papier peint: il suffit de peindre le papier peint avec une peinture à l'HUILE,diluée 50% à l'essence.C'est la 1ère couche. Ensuite tu peux ainsi repeindre ce fond avec n'importe qu'elle autre type de peinture ( acrylique, émail à l'eau, émail brillante...) Tu peux même enduire dessus ou reboucher des joints... Bonne chance Christian ( technicien en peinture
Vee- 16 nov. 2015 à 22:09
Bonsoir
Je suis intéressée par cette technique car j'ai plusieurs murs d'Inde vieil appartement à repeindre avec une tapisserie vanille bien posée !
Que faut il faire ? Glycérol + white-spirit ou véritable essence ?!
Pas de risque d'odeur ? D'incendie ? C'st volatile .
Merci pour la réponse
Veronique
coin- 31 mars 2016 à 17:22
Nan, le monsieur veut dire " pas de peinture à l'eau ", qui ferait des bulles en décollant le papier par endroit,
en gros: n'importe quelle glycero diluée au white spirit ou essence C
'"</div><script>
Répondre
Utile
+15
plus moins
je viens de repeindre une tapisserie, assez épaisse, avec de la peinture acrylique, le résultat est tout à fait satisfaisant. ce n'est pas la première fois que je le fais et je n'ai jamais été déçue.
Utile
+9
plus moins
oui,c'est possible sous plusieurs conditions.Le papier peint ne doit pas se décoller,il ne doit pas etre en vinyl sinon la peinture aura du mal à accrocher,et le support doit etre propre.En ce qui concerne la peinture,il faut de l'acrylique et de préférence monocouche.Faite un test préalable avant de vous lancer dans toute la piece.Bon courage
Utile
+6
plus moins
Bonsoir, En effet vous pouvez tout à fait peindre sur votre tapisserie à l'acrylique, si le support a été parfaitement encollé? c'est un risque à prendre de toute façon, le simple fait de repeindre détrempe le papier et au séchage il se retend mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de cloques, lesquelles resteront tel quel. Je ne puis que vous préconiser  de changer de tapisserie. Bonne soirée. Michel "24"
lili- 5 avril 2013 à 12:58
merci pour ces conseils mais l acrylique j espere qui y en a sans odeur je l ai fait sur mes portes c est vraiment insupportable l odeur merci
Paul-Bernard 9088Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 avril 2013 à 23:34
Bonsoir lili.
Vous serez édifiée à la lecture des 630 messages du forum bricolage de linternaute,
à la seule question " pourquoi une odeur infecte avec de la peinture? ".
Cordialement.
Utile
+6
plus moins
Oui, je l'ai fait et le résultat est satisfaisant. Demandez conseil à un vendeur de n'importe quel magasin de papier peint et il vous dira si le support peut être peint (emportez, si possible un petit échantillon de votre tapisserie). Il n'est cependant pas très facile de peindre sur du papier peint mais il faut bien se lancer et innover. Bon courage!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !