Quelle couleur de tapisserie avec un lit en rotin ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/12/2011 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 22:57
J'ai un lit en rotin. Quelle couleur de tapisserie faut-il mettre avec sachant que la déco est rouge ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 17:30
POURQUOI PAS UN TON TOUT DOUX : un parme très clair Miche
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 09:31
Bonjour. Vu que la décoration dans ta chambre est rouge, des couleurs un peu plus claires et neutres feront l’affaire. Il faut surtout éviter les tons foncés ou vifs tels que le rouge et l’orange. Les couleurs pastelles n’iront pas non plus. Tu peux opter pour du beige, qui rappellera le rotin de ton lit et qui donnera un joli coup d’œil à ta chambre ou le blanc qui ira très bien avec le rouge. Ta chambre gagnera en clarté. Si tu veux donner un aspect exotique à ta chambre, tu peux opter pour du jaune. Ta chambre aura l’air d’être au bord de la mer. Bon courage. Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 17:42
Bonjour ! Tout dépend de la taille de la pièce, le rouge étant une couleur tonique, donc peu recommandée pour un lieu de repos. s'il est présent par petites touches, il faut conserver à la chambre une ambiance calme et douce. Une couleur ficelle, qui se mariera avec celle du rotin, ou carrément du blanc, sachant que le rouge va réveiller l'ensemble... et des doubles rideaux blanc également. Il faut être très prudent avec du rouge, car on tombe facilement dans le style Betty Boop... Reste à savoir aussi donc si c'est un rouge foncé ou un rouge "pétant"... Enfin, la région où vous habitez a son importance, Sud ou Nord ? des couleurs chaudes se marient avec la lumière du Sud, les couleurs plus froides avec celles du Nord, ensuite on joue sur les texture, on ne mettra pas une carpette en fourrure au Sud, alors qu'au Nord c'est divin !....
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 08:47
je chercherai un gris argent tres doux, et si possible deux tons de gris, un mur plus foncé par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 21:54
Si je peux me permettre d'être sincère, bazardez le lit en rotin..... c'est un nid à poussière, acariens, les petites araignées adorent y faire leur nid et se multiplient vitesse grand V..... et même si vous êtes une fée du logis, ce dont je ne doute pas, il y a toujours des recoins inaccessibles à l'aspirateur......villégiature idéale pour une vie animale et végétale ! A moins que d'adopter un iguane, gardez le rouge et laissez tombez le rotin ! En plus, ça fait plein de "tirettes" sur les draps et je parle en connaissance de cause ! Désolée d'autant de franchise.J'espère ne pas briser un joli rêve d'exotisme.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 20:44
couleur lin ou ivoire
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:16
bonjour,à vous,si le papier et rouge,le lit couleur d'or et argent,sa peut être sympa!!bon courage.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 16:50
Si le rouge n'est là qu'en petite touche, une couleur de tapisserie dans les tons vert amande ou bien deux tons de vert en camayeu (l'un plus sombre sur le mur vers lequel la tête du lit se situera) et les autres murs plus clairs peuvent convenir. Le rouge ne doit pas être trop envahissant dans une chambre, une lampe de chevet, un coussin, voire un boutis, un vase, etc... Le vert se marie très bien avec la couleur du rotin, regarder par exemple du côté d'un vert "bambou"... En tous cas, il faudra un vert "éteint", éviter le vert pomme ou trop "anis" à moins que vous ne soyez une fan des 70's. Je vous conseille le livre "Jeux de couleurs" d'Anna Starmer Ed. Eyrolles.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 12:13
alors là c simple tu prends une couleur mastic c super beau (g une copine qui l'a fait récemment) et c moderne. Du coup çà ne te bloques pas dans tes choix de déco plus tard (si tu veux changer)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:58
des tissus africains que vous trouverez sur les marches
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:58
des tissus africains que vous trouverez sur les marches
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:57
Couleur chocolat ce serait pas mal et la chambre serait assez chaude. La mienne je l' ai faite comme ça.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:57
Couleur chocolat ce serait pas mal et la chambre serait assez chaude. La mienne je l' ai faite comme ça.
0