Couleur sol et moulures

minute2silence - 29 juin 2011 à 07:40
dtt-07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 17:51
Bonjour a toutes et tous
Je suis , depuis ma naissance, dans des meubles anciens....(et j'en ai marre).J'ai décidée de tout changer !!
Je vais peindre mes meubles en blanc , deux murs en gris et 4 en blanc (c'est un salon salle a manger en L)et le plafond en blanc aussi. Je me demande quel couleur mettre au sol sachant que mes objets de deco sont gris et noir. Doit-je mettre un gris très foncé ou une autre couleur? De même , j'ai une moulure en haut des murs qui fait tout le tour de la pièce, de quel couleur la peindre ?

Amicalement

Minute2silence
A voir également:

4 réponses

Vous risquez de vous lasser du gris anthracite sur le sol car on se lasse vite des couleurs foncées.
Préférer un gris souris (ni trop clair ni trop foncé) et ajouter des tapis de couleur ou avec des motifs colorés....
S'agissant de la moulure, vous pouvez la peindre en gris ou bien opter pour la couleur crème qui relèvera un peu sa présence sans trop "taper à l'oeil".
Dans ce cas, il conviendra d'associer un peu de couleur crème dans votre déco (tableaux, bouquet de tiges en osier style moderne - voir magasin "Maisons du Monde", tapis..)........
1
dtt-07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
1 juil. 2011 à 07:27
Pour les gris regard une très jolie peinture décorative " PANTHENON " réalisé a la mains http://decorations-dtt07.com/decorations-dtt07.com/PHOTO_GALLERY.html
0
Bonjour

Merci pour votre réponse Séverine. Je pensait peindre la moulure en blanc comme le plafond pour avoir un effet de hauteur.. Ai-je tord ?
J'ai lu qu'il fallait avoir un sol 2 tons plus clair ou 2 tons plus foncé que la couleur des murs..
Je lis , je lis mais je ne suis sure de rien. Comme le changement va être radical, j'ai un peu peur je l'avoue. Associé les meubles anciens et les couleurs s'est beaucoup plus facile !

Amicalement
Minute2silence
0
dtt-07 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
3 juil. 2011 à 17:51
LE couleurs fonce en bas et le couleurs claire en haut
plafond et corniche blanc mat ( la moulure en haut de murs... = corniche )
La couleurs la plus foncée sur le sol
0