Signaler

Comment nettoyer la pierre d'une cheminée ? [Résolu]

Posez votre question linter_Youna13 331Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2017 à 13:05 par anne2922
Bonjour,

J'ai de la pierre blanche comme encadrement de cheminée et bien évidement elle est tachée de suie, comment la nettoyer ?
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
moi j'ai de la pierre blanche depuis 25 ans, ce n'est pas du marbre, c'est une pierre poreuse et blanche. Je la brosse avec une brosse dure et un mélange d'eau + javel. Bien penser à protéger bibelots, tapisserie, et mettre de vieux vêtements, car il y a des projections. C'est le conseil qu'on m'avait donné lors de l'achat de la cheminée, et ça ne l'abime pas, bien au contraire.
anne2922- 16 juin 2017 à 13:05

ci pour le conseil tres efficace..

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
tout simplement avec de l'eau de javel , une brosse et ensuite rincer la pierre redevient blanche
linter_Youna13 331Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 17:22
Merci beaucoup Luce, je vais essayer.
Répondre
Nora- 5 juil. 2011 à 18:34
leau de Javel n'est pas compatible avec le marbre: cela l'attaque et risque de le jaunir.
Moi j'essayerais avec du talc, ou une poudre de lessive...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
p.s demander en droguerie de la terre sommière en vrac (environ 500g) sinon on vous vend un tout petit récipient et cela revient très chére si on veut en utiliser beaucoup pour différents usages.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
il faut prendre de l'amoniaque coupé avec de l'eau,autant d'eau que d'amoniaque en pulverisation ou avec un pinceau, pensez a porter un masque et des gants ,le faire la cheminée froide biensure
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si la pierre est horizontale, vous pouvez essayer de saupoudrer avec de la terre sommières. Laisser agir 24 heures. Ensuite enlever la terre et nettoyer avec de l'eau chaude et un peu de lessive à récurer les sols.
La terre sommiére est efficace pour enlever le gras des taches sur n'importe quelle pierre. Cela permet aussi de traiter les tissus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos conseils ! D'autant que je ne connaissais pas la terre de sommiere. Je vous ferais un retour sur le résultat !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !